Restez connectés avec nous
Le Parisien assure que le PSG a tenté le "coup de poker" Xavi

Adversaires

Xavi est complètement fan de Verratti, le seul joueur du PSG qu’il voudrait au Barça

A la veille 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (20h45 au Camp Nou), Xavi Hernandez s’est confié dans Le Parisien. Le milieu de 37 ans qui a fait presque tout sa carrière au Barça a notamment évoqué Marco Verratti, milieu parisien de 24 ans qui est souvent comparé à lui ou Andres Iniesta (milieu avec qui il formait un magnifique duo et qui est encore à Barcelone). Fan de l’Italien, Xavi avoue que c’est le seul Parisien qu’il veut voir signer en Catalogne.

« De qui Verratti se rapproche-t-il le plus entre Iniesta et moi ?Verratti me ressemble, je pense. Il va chercher le ballon très bas, il l’emmène vers l’avant, il organise le jeu. Rabiot ressemblerait plus à Iniesta, avec plus de projections vers l’avant. Matuidi, sans avoir une technique aussi bonne, est aussi dans ce registre. Verratti, lui, est petit comme moi. Et il ne perd jamais le ballon, comme moi… (rires). Techniquement, il est incroyable. C’est un joueur que j’aimerais bien voir à Barcelone.

Et si le Barça pouvait acheter deux ou trois joueurs au PSG ? Verratti avant tout. Avec tout le respect que je dois au PSG, le Barça n’a pas de grands besoins. Les trois de devant sont, pour moi, les meilleurs attaquants du monde. Busquets est le meilleur à son poste, Iniesta également. La recrue idéale pour Barcelone, c’est Verratti. »

L’Espagnol ne veut que Verratti, qui est hors de portée

Verratti pourrait sans aucun doute avoir une place importante au Barça. C’est un joueur exceptionnel, un génie de ce sport. Et ses plus grandes qualités correspondent parfaitement au jeu catalan. Ce n’est pas pour rien qu’il y a régulièrement des rumeurs d’une volonté de recrutement des dirigeants du Barça. Toutefois, malheureusement pour Xavi et la Catalogne, le PSG n’est pas vendeur et l’Italien répète qu’il veut rester à Paris à chaque fois que le sujet est évoqué.
Enfin, on peut être surpris par la non-volonté de Xavi de recruter un autre joueur du PSG. Malgré le 4-0 du 8e de finale aller, cela peut se défendre pour le milieu et l’attaque. Même si certains Parisiens auraient peut-être leur place. Mais la défense centrale du Barça a plutôt besoin d’être améliorée. Et que ce soit Thiago Silva, Marquinhos ou Presnel Kimpembe, ils pourraient sans doute être utiles. Espérons qu’ils le prouveront encore mercredi soir.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires