Restez connectés avec nous
Zidane Aujourd’hui, oui, le danger est là...les choses finissent toujours par s'arranger

LDC

Zidane « Aujourd’hui, oui, le danger est là…les choses finissent toujours par s’arranger »

Le Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions (14 février et 6 mars), est loin de vivre une belle saison. La 2e place du groupe derrière Tottenham en Champions League n’est est qu’un petit signe. Le plus gênant c’est la 4e place en Liga à 16 points du FC Barcelone (1er) et même 5 du 3e, Valence. Forcément, les critiques pleuvent et les doutes montent. Mais le coach Zinedine Zidane reste confiant et veut prouver sa valeur, comme il l’a affirmé dans France Football.

« J’ai envie de montrer que je peux être un bon entraîneur aussi dans la difficulté. Elle ne me fait pas peur. Je suis armé contre ça. Des gens peuvent penser que tout est toujours simple pour moi, que je fais tout à l’instinct, mais c’est faux ! Que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, j’ai toujours bossé. Pour mon diplôme de coach, par exemple, je suis allé partout.

 Je sais réagir. Aujourd’hui, oui, le danger est là, mais je ne vais pas changer. Je suis conscient d’avoir en face de moi des grands champions qui m’écoutent. Jouer au football, on sait faire, donc les choses finissent toujours par s’arranger. »

Zidane doit relancer Madrid, Emery doit faire avancer Paris.

Depuis qu’il est arrivé au Real Madrid, Zidane a surtout connu le succès. Notamment avec 2 Ligue des Champions remportées, en plus de la Liga en 2017 (et les Coupe du monde des clubs sur le chemin, ainsi que les Supercoupe de l’UEFA). C’est sa première période de vraie crise. Il faudra vite la surmonter, même s’il a gagné un certain respect et une légitimé qui lui permet de garder sa place pour le moment. L’ancien champion du monde français a déjà été placé parmi les meilleurs coachs, a lui de le prouver cette année en relançant un Real Madrid loin du jeu et des résultats dont il a l’habitude.

Bien sûr, il est difficile pour nous de lui souhaiter un meilleur succès qu’une élimination de peu contre le PSG. A noter qu’Unai Emery joue aussi un peu sa place dans le cercle des « grands ». Une qualification l’approcherait, l’inverse ferait mal à son bilan. Il pourrait d’ailleurs perdre sa place à Paris lui. De quoi ajouter encore de l’enjeu à ce 8e de finale, comme s’il n’y en avait pas assez.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC