Restez connectés avec nous
Zidane "On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des Champions"

Adversaires

Zidane « On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des Champions »

Interrogé par le quotidien français Le Figaro, l’ancien joueur de l’Equipe de France (1994-2006) et l’actuel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a tenu à rester optimiste malgré la défaite face à Leganés (1-2) mercredi soir. Il n’est cependant pas obsédé concernant le 8e de finale de la Ligue des Champions, face au Paris Saint-Germain le 14 février.

« Si je pense que mon message ne passe plus auprès des joueurs ?

Si je pense ça, je dois m’en aller dès demain. Cela fait partie du football, on doit passer par des bons et des mauvais moments. Mercredi, cela a été un très, très mauvais moment. Mais il faut l’accepter et se relever. Il y a des choses pires dans la vie. Et j’ai la volonté de changer la situation. Je me sens assez fort pour changer les choses, sinon c’est qu’il y a un problème.

Le Real est-il capable de gagner une 3e Ligue des champions de suite pour sauver la saison ? 

Nous ne devons penser qu’au match de demain (contre Valence en Liga, NDLR), c’est ce qui va nous permettre d’envisager de faire encore de belles choses cette saison. Je n’accepte pas, nous n’acceptons pas la situation. Nous voulons nous battre et continuer à travailler. Parce que cette situation, nous allons la redresser, je vous le dis. On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des Champions.

Le match face au PSG nous obsède ?

Non, ce n’est pas du tout une obsession. Nous avons la chance de jouer un match de Ligue des champions, rien de plus, et nous l’abordons avec enthousiasme. Il reste aussi 18 journées de Liga, nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Donc je ne pense pas qu’il ne reste qu’une seule carte à jouer. Nous avons 18 rencontres, un match le 14 février, et nous nous préparons pour affronter tout cela. Je suis sûr que nous aurons des jours meilleurs. »

Zinédine Zidane en pleine situation de crise

Ancré dans une réelle crise, Zinédine Zidane connaît son pire moment au sein du club madrilène, depuis sa nomination en janvier 2016. Après avoir glané 2 Ligue des Champions et d’innombrables trophées en à peine 2 saisons, la maison blanche peine à retrouver sa régularité. Malgré la légitimité qu’il possède auprès des socios du Real Madrid, le coach merengue est conscient qu’il pourrait rapidement sauter s’il n’arrive pas à redresser la barre.

Le Real Madrid peut sauver sa saison avec la Ligue des Champions

On peut voir qu’il est encore focalisé sur la Liga malgré la rencontre face au Paris Saint-Germain qui l’attend, le 14 février prochain au Stade Santiago Bernabeu. A moins d’un mois de ce match décisif, le jeune entraîneur n’accepte pas la situation et ses joueurs non plus. Une remise en question doit impérativement se faire et une mobilisation de l’effectif est en train de se dérouler. Il reste à savoir si cela sera suffisant pour oublier la crise de janvier. Le club de la capitale espagnole tentera d’aborder une phase positive, dès demain contre Valence en Liga.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires