Restez connectés avec nous

Coupes

UEFA : Explication pour Camara

Après s’être posé la question sur la suspension de Zoumana Camara contre Kayserispor, Le quotidien Le Parisien apporte la raison complète ce jeudi dans ses colonnes justifiant ainsi l’absence du défenseur parisien en Turquie la semaine prochaine qui laissera sa place à Grégory Bourillon.

Comme nous vous l’avions révélé ce mercredi, Zoumana Camara a reçu dans le passé un carton rouge à la 80ème minute de jeu contre Neufchâtel Xamax en 2ème tour de la Coupe Intertoto lors de la saison 2005-2006 sous les couleurs de ST Etienne. A la suite de cette expulsion, l’ancien stéphanois s’est vu écopé de trois matchs de suspension par l’UEFA suite à un coup de poing donné à un joueur suisse après l’égalisation de Neufchâtel (2-1). De ce fait les verts étant ensuite qualifié contre une équipe roumaine au 3ème tour de la compétition, Camara a donc purger deux matchs de suspension puisque le match contre Cluj se jouait sur deux rencontres (aller et retour) mais les Verts sont ensuite éliminer.

En conclusion, Zoumana Camara a quitté St Étienne en été 2006 pour rejoindre le PSG sans avoir totalement purgé la totalité de sa peine puisqu’il lui reste un match de suspension. C’est pourquoi il ne sera pas du déplacement à Kayserispor jeudi prochain pour le premier tour aller de la coupe de l’UEFA tout comme Youssouf Mulumbu. Pour palier à cette absence, Paul Le Guen pense aligner le duo Bourillon-Traoré en défense centrale termine le quotidien.



Derniers articles

Autres articles présents dans Coupes