Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo

EDF

Alonzo ne voit pas la hiérarchie de l’Équipe de France bouger

Malgré la grande performance d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, face à l’Allemagne, l’ancien parisien devenu consultant Jérôme Alonzo ne voit pas le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, changer la hiérarchie des gardiens. Il l’a expliqué dans L’Equipe

“Vous imaginez Didier, qui entretient quand même une relation particulière avec Steve, lui annoncer comme ça : “Bon, bah, maintenant, tu reviens à Clairefontaine mais pour être le troisième…” ?Moi, non, ironise t’il. Didier va se dire qu’Alphonse a les qualités pour répondre présent. Qu’il devienne numéro 2 est le sens de l’histoire.  En fait, tout dépend surtout de Steve. À son âge, quand on joue dans un club comme l’OM, le corps est tendu tout le temps. Dedans, c’est un volcan. Et on est forcément plus exposé aux blessures.”

Si Alphonse Areola continue d’enchaîner de grandes performances il faudra forcément se poser la question, mais aujourd’hui il ne faut pas s’enflammer après un bon match du portier parisien. Durant cette première partie de saison, Areola aura le temps de faire ses preuves, que ce soit en club ou en sélection. Il faut donc aussi lui laisser le temps de monter en puissance pour que cette place de numéro un lui appartienne dans les saisons qui arrivent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans EDF