Restez connectés avec nous
D'après Dugarry, le duo Mbappé/Griezmann est la clé de la réussite de l'Équipe de France

Autour du PSG

D’après Dugarry, le duo Mbappé/Griezmann est la clé de la réussite de l’Équipe de France

Lundi dernier, l’Équipe de France s’est facilement imposée contre l’Islande sur le score fleuve de 4-0. Une nouvelle fois titularisé sur le front de l’attaque des Bleus, Kylian Mbappé a brillé avec un but et deux assistes, dont une magnifique pour Antoine Griezmann. Ce dernier avait lui-même offert son but au natif de Bondy d’une jolie ouverture dans la profondeur. Un schéma qui doit se reproduire, estime Christophe Dugarry sur les ondes de RMC. C’est simple, pour le consultant l’entente entre ces deux joueurs est primordiale pour la suite. 

« L’entente Mbappé/Griezmann est primordiale pour l’équipe de France. Ce serait inconcevable que ces deux joueurs-là ne soient pas capable de jouer ensemble. Quand on connaît la capacité de passe de Griezmann et son sens du jeu, et la capacité de course, d’appel contre appel de Mbappé, cette entente, elle doit fonctionner et elle va fonctionner, j’en suis certain. »

« J’avais un doute sur leur affinité en-dehors du terrain. »

« À ce duo, j’ajouterais Giroud, qui n’est pas dans le même registre que les deux autres. Et les trois sont assez intelligents pour jouer ensemble.[…] J’avais un doute sur leur affinité en dehors du terrain. À un moment je me suis demandé si à un moment, il n’allait pas y avoir la volonté d’avoir le leadership. […] J’ai l’impression qu’ils sont prêts à faire les efforts l’un pour l’autre », a déclaré Dugarry.

Il y a une vraie complémentarité qui se dégage entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Footballistiquement parlant, ils ont deux façon de jouer qui se complètent. On le ressent sur le terrain. Étant donné que ce sont aujourd’hui les deux joueurs dépositaires du jeu offensif de l’Équipe de France, oui, leur entente est une nécessité pour voir la France continuer à briller au sein de la planète football.

Néanmoins, quand Dugarry explique qu’il a eu des doutes sur leur entente en-dehors du terrain, cela fait légèrement sourire étant donné que ce sont les médias qui ne cherchent qu’à les opposer. Les deux hommes ont toujours démontré une entente au beau fixe et il n’y a absolument aucune raison pour que cela change.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG