Restez connectés avec nous
Didier Deschamps

EDF

Deschamps: « Kimpembe ? Il y a des étapes à franchir »

Les dernières performances du défenseur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (23 ans), en Équipe de France restent peu convaincantes. Mais, le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps a tenu à défendre son joueur dans Téléfoot.

 « Presnel Kimpembe est à sa quatrième sélection, ce n’est pas comme s’il était déjà à sa quarantième ou cinquantième sélection. Il y a des étapes à franchir. Il ne faut pas changer pour changer. Par exemple, les premières sélections de Paul Pogba ont aussi été compliquées, mais aujourd’hui on n’en parle plus. »

Les premières sélections sont toujours compliquées, surtout qu’en ce moment c’est globalement l’équipe de France qui n’est pas en grande forme. Kimpembe doit aussi passer certains caps et même avec le PSG, il a été un peu en difficulté. Beaucoup de champions du monde ont eu une baisse de régime, ce n’est pas anormal. Il faut aussi savoir être patient et leurs laisser le temps de revenir sans les fustiger de critiques, alors que l’été a été très chargé et le repos rare.

On remarque surtout dans le cas de Kimpembe qu’il a su bien réagir et répondre avec le travail. Ses derniers matchs avec le PSG ont été meilleurs et sa performance contre les Pays-Bas plus satisfaisante.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF