Restez connectés avec nous
Didier Deschamps + Kylian Mbappé

EDF

Deschamps « Mbappé bouge et ne sera jamais un attaquant statique »

Le positionnement de Kylian Mbappé est souvent évoquée, que ce soit au Paris Saint-Germain ou en Équipe de France. La question a été posée au sélectionneur Didier Deschamps. Selon lui il ne faut pas brider l’attaquant français sur un poste de numéro 9. 

 » Pourquoi numéro 9 ? C’est un attaquant. Il a de la liberté. C’est un joueur offensif. Il n’est pas nécessaire de le fixer. Il bouge et ne sera jamais un attaquant statique. Je lui laisse de la liberté pour aller sur le côté ou revenir dans l’axe « 

Ne pas brider Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est un attaquant capable de jouer sur tous les postes de l’attaque. Il a un talent qui lui permet d’etre performant sur tout le front offensif. Mais on a bien vu cette saison au Paris Saint-Germain qu’il n’est pas encore capable d’être un numéro 9 pur. Il le deviendra sans doute avec l’expérience et le temps, mais il a surtout besoin de liberté. Voilà pourquoi son potentiel est mieux exploité grâce à la liberté qu’il peut avoir sur un coté. Ses qualités de dribbles et de percutions lui permettent de faire de grandes différences et de créer le danger.

Dans sa trajectoire on pourrait prendre exemple sur son idole Cristiano Ronaldo. Arrivé à Manchester United comme un dribbleur fantaisiste, il s’est transformé avec le temps en machine à buts pour finir par le perfectionner au Real. Le jeune parisien en est encore loin, mais il a évidemment le potentiel pour le devenir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF