Restez connectés avec nous
Djibril Cissé

EDF

Djibril Cissé « Rabiot ? Il était peut-être trop sûr d’être dans le groupe »

Les réactions sur l’épisode Adrien Rabiot ne cessent d’arriver depuis que le joueur formé au PSG, a décliné sa convocation de suppléant en Équipe de France pour la Coupe du Monde. Pour Djibril Cissé, qui s’exprime sur C8, dans l’émission Salut les Terriens, cette prise de position est guidée par la déception de ne pas figurer dans les 23 : un rêve qui s’écroule, celui de pouvoir disputer un mondial sous la tunique bleue. 

« Rabiot ? Je vois ça plus comme un rêve de gosse qui s’écroule. Il était peut-être trop confiant et sûr d’être dans le groupe. Mais après ces une réaction maladroite. »

Certes on comprend qu’Adrien Rabiot ait pu voir, lors de l’annonce de la liste des 23 par Didier Deschamps, un rêve de gamin de représenter son pays lors d’un mondial s’écrouler. Le problème étant que tous les joueurs de football possèdent ce même rêve. Dès lors, l’impression qui ressort de cette décision est de l’égoïsme pur et simple. Surtout qu’il avait encore une chance de pouvoir figurer dans la liste, une blessure inopportune d’un des milieux n’étant pas impossible.

Sinon, au vu de ce qu’il a démontré lors de la fin de saison avec Paris, un Corentin Tolisso (Bayern Munich) ou un Blaise Matuidi (Juventus Turin) méritent tout autant. Quant au cas de Steven NZonzi, Adrien Rabiot s’est tiré tout seul une balle dans le pied en maugréant pour ne pas endosser ce rôle de sentinelle devant la défense. En définitive, le natif de Saint-Maurice ferait mieux de se remettre en question, cela pouvant aboutir à une prise de conscience qui lui serait grandement profitable.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF