Restez connectés avec nous
Dugarry "Mbappé ? Pour moi ce sera le meilleur joueur de la Coupe du Monde"

EDF

Dugarry “Mbappé ? Pour moi ce sera le meilleur joueur de la Coupe du Monde”

Lundi soir, l’équipe de France a remporté, sans forcer, son premier match de préparation en vu de la Coupe du Monde, face à l’Irlande (2-0). Titularisé aux côtés d’Olivier Giroud et de Nabil Fékir, tous les deux buteurs, Kylian Mbappé a réalisé un match abouti sur le front de l’attaque. Remuant et percutant, le joueur de 19 ans du Paris Saint-Germain a reçu les éloges de Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant, sur BFM TV

« Mbappé ? Pour moi ce sera le meilleur joueur de la Coupe du Monde, parce qu’il est différent des autres. Il sait tout faire, du pied droit comme du pied gauche ! Et si on parle de son efficacité, j’ai envie de lui dire d’arrêter de chercher Giroud ! Il essaye de toujours chercher le beau geste, mais il va s’améliorer. C’est un joueur hors norme ! C’est un magicien ! Maintenant doit-on lui laisser les clés du camion ? En a-t-il le potentiel ? Ça c’est une autre question… »

Il est vrai que même si on aimerait voir le natif de Bondy plus décisif sous la tunique bleue, on ne peut nier qu’à chacune de ses sorties, quelque chose se passe. Vitesse hors norme, technique sûre, il lui manque cependant encore une certaine forme de lucidité dans le dernier geste, une plus grande régularité. Toute fois, au vu de son âge, 19 ans, il serait au final presque inquiétant qu’il n’ait pas cette grosse marge de progression. Un palier à franchir qui le placera parmi les meilleurs joueurs du monde.

Bien parti pour être titulaire pour la Coupe du Monde, on attend maintenant de voir toutes ses qualités lors d’échéances de très très haut niveau. Et on ne doute pas qu’il puisse, dans ce contexte, faire exploser n’importe quelle défense adverse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans EDF