Restez connectés avec nous
Pierre Ménès

EDF

EDF – Pierre Ménès réclame la titularisation de Presnel Kimpembe

Vendredi soir, l’Équipe de France est venue à bout des Italiens (3-1). Et comme de coutume après une rencontre des Bleus, Pierre Ménès y est allé de son analyse sur son blog personnel. L’occasion pour le journaliste de Canal+ de faire une requête au au sélectionneur français Didier Deschamps: titulariser Presnel Kimpembe. Ce dernier n’a, en effet, une nouvelle fois pas eu la chance d’entrer en jeu, Samuel Umtiti et Adil Rami lui ayant été préféré.

« Je ne sais pas trop quoi penser de ces Bleus-là en ce moment. Effectivement, on est à moins de 15 jours du début du tournoi et on ne sait toujours pas où l’on va. Mais peut-être qu’en raisonnant par l’absurde, le fait de ne pas savoir où l’on va peut se retourner en faveur de l’équipe de France et devenir une sorte d’atout. Voilà, on ne va pas attendre grand chose du dernier match de préparation, samedi prochain à Lyon face aux Etats-Unis. Beaucoup pensent que le sélectionneur va en profiter pour aligner l’équipe type qui débutera contre l’Australie. C’est une possibilité. Il peut aussi poursuivre sa revue d’effectif. Avec une question qu’on pourrait poser : est-ce que Kimpembé ne pourrait pas un jour, pour voir, débuter un match en équipe de France ? Parce qu’on ne peut pas dire que la prestation d’Umtiti, à part son but, ait été particulièrement brillante non plus… »

Presnel Kimpembe mérite cette titularisation !

On ne peut qu’abonder dans le sens de Pierre Ménès sur ce coup là. Régulièrement appelé dans le groupe France depuis un an et demi maintenant, Presnel Kimpembe ne s’est contenté jusque là que d’une seule petite entrée en jeu. Un bilan somme toute assez maigre alors que Samuel Umtiti, devant dans la hiérarchie, n’a pas toujours été exempt de tout reproche lors de ses dernières sorties sous la tunique tricolore. On espère que Didier Deschamps, qui semble tout de même apprécier le profil du gaucher formé au PSG, le titularisera pour le dernier match de préparation face au USA. Une rencontre qui se tiendra samedi prochain à Lyon. Une juste récompense pour tout le travail accompli par le titi parisien depuis son éclosion au Paris Saint-Germain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF