Restez connectés avec nous

EDF

Euro : Ménez marque, les Bleus gagnent !

Lors de son deuxième match de la phase de poules de l’Euro 2012, l’équipe de France s’est imposée face à l’Ukraine (0-2).

Après une première période crispante et sans but, les Bleus ont accéléré après la pause. Bien servi par Benzema, Ménez s’enfonçait dans la surface et frappait du gauche au premier poteau pour donner l’avantage aux Français (0-1, 53e). Un but qui récompensait les efforts de l’attaquant parisien, qui avait manqué une grosse occasion en première période. Trois minutes après l’ouverture du score, les hommes de Laurent Blanc se donnaient encore un peu plus d’air en doublant la mise grâce à Cabaye, lui aussi bien servi par Benzema (0-2, 56e). Ensuite, les Bleus géraient leur avance et auraient même pu aggraver la marque si Cabaye avait trouvé les filets plutôt que le poteau gauche de Pyatov. A noter la sortie de Ménez à la 73e minute de jeu, remplacé par le Sochalien Marvin Martin.

Grâce à ce succès, la France prend la tête de son groupe, avant le match de ce soir (21h) entre l’Angleterre et la Suède.

Ukraine – France : 0-2
Buts : Ménez (53e) et Cabaye (56e) pour la France

L’équipe de France : Lloris – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – Diarra, Cabaye (M’Vila, 68e), Nasri – Ménez (Martin, 73e), Benzema (Giroud, 75e), Ribéry

L’équipe d’Ukraine : Pyatov – Gusev, Mykhalyk, Khacheridi, Selin – Voronin (Devic, 46e), Tymoshchuk – Yarmolenko (Aliyev, 68e), Nazarenko (Milevskiy, 60e), Konoplyanka – Shevchenko

Le but de Ménez en vidéo :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF