Restez connectés avec nous

EDF

France-Allemagne : 2-1 Mbappé et Kimpembe en mode Diesel, Kehrer solide

L’équipe de France recevait ce mardi soir l’Allemagne en Ligue des Nations au Stade de France., et s’est imposée 2 à 1 avec un doublé de Griezmann. Mbappé et Kimpembe étaient titulaires coté Français, tandis que Kehrer l’était de manière un peu plus étonnante coté Allemand. 

Pour cette 3ème journée de Ligue des Nations, les Bleus accueillaient la National Mannschaft pour le match retour, le match aller s’étant soldé sur un nul 0-0. Les Allemands commençaient la partie tambour battant, en profitant du manque d’agressivité des Français sur contre. Les premières occasions sont donc allemandes et sur un ballon perdu au milieu de terrain, Presnel Kimpembe concédait un penalty pour main sur un tacle glissé, Kroos profitant du cadeau (0-1, 14è). Les vagues blanches sur le but de Lloris ne se sont pas arrêtées pour autant, au contraire, Sané, Gnabry ou Werner alertent plusieurs fois la défense française sur des occasions assez franches. Pendant ce temps les Tricolores commençaient à sortir de leur torpeur avant la mi-temps.

La France s’est réveillée en seconde période pour ne plus lâcher

Au retour des vestiaires, la France affichait un visage bien plus conquérant, Mbappé manquant un face à face avec Neuer. Les Allemands reculent de plus en plus, les Français combinent de mieux en mieux, et c’est Griezmann qui égalise sur une tête géniale, récompensant le bon début de seconde mi-temps tricolore. La pression se faisait alors sentir sur le but Allemand, qui faisait face à des Bleus en confiance à nouveau. Joachim Löw fait rentrer Brandt et Draxler mais rien n’y fait, le match a déjà  basculé Et c’est sur un penalty obtenu par Blaise Matuidi, lancé par Mbappé, que la France reprend l’avantage, Griezmann se chargeant de le transformer (2-1, 80è). La fin de match est maîtrisée par les Bleus qui ont renversé la situation de fort belle manière.

Kimpembe (Note :4,5) : Il a comme d’habitude montré de l’assurance dans ses interventions, peut-être trop. Il concède encore un penalty sur un tacle. Ca commence à faire beaucoup en deux matchs. Il ne s’est pas démonté pour autant, et s’est montré plus rassurant après la pause, dans le domaine aérien notamment, mais ca reste anecdotique dans ce match où il coûte encore un but.

Mbappé ( Note : 6.5) : Il a eu du déchet en première période, comme tous les Français. Mais il a continué à pilonner la défense allemande par ses accélérations et ses prises de risque. Il manque un duel contre Neuer mais lance Matuidi sur l’action du penalty. Encore un match de taulier pour le plus jeune joueur de cette équipe. indispensable.

Kehrer (Note 6,5) : Le jeune défenseur fraîchement arrivé au PSG cet été a livré un match plein d’intensité et d’envie. Il a certainement apporté ce que Löw attendait de lui, de la solidité, de la rapidité, et une faculté a se projeter très vite vers l’avant, en plus de très bien tenir son couloir, que les Français ont évité en 1ère periode. Il a manqué de souffle comme le reste de son équipe ensuite. Un match plein pour des débuts.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF