Restez connectés avec nous

EDF

France-Biélorussie : Jallet et Sakho titulaires

Ce soir (21h), l’équipe de France disputera son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Biélorussie, au Stade de France.

Après la victoire en Finlande (0-1), vendredi, Didier Deschamps ne devrait pas chambouler son équipe. Mais en raison du forfait d’Abou Diaby, le sélectionneur des Bleus modifiera son milieu de terrain. Blaise Matuidi, qui n’a pas le profil pour remplacer Diaby selon Deschamps, ne débutera pas la rencontre et ce sont Etienne Capoue et Mathieu Valbuena qui sont en balance pour remplacer le joueur d’Arsenal.

En défense, la charnière composée de Mapou Yanga-Mbiwa et Mamadou Sakho devrait être reconduite. Et selon le dernier entraînement effectué lundi soir au Stade de France, Christophe Jallet a de grandes chances de débuter la rencontre en lieu et place d’Anthony Réveillère, sur le flanc droit de la défense. Jallet a « davantage d’aptitudes » à se porter vers l’avant selon Deschamps, qui demande toutefois au latéral du PSG « de ne pas oublier de bien défendre ».

Enfin, Jérémy Ménez pourrait une nouvelle fois être titularisé, même s’il n’a pas été brillant face aux Finlandais. Si Valbuena est aligné au milieu de terrain, alors l’attaquant parisien devrait débuter sur la droite de l’attaque. En revanche, si Capoue démarre dans l’entre-jeu aux côtés de Mavuba, Ménez pourrait alors laisser sa place à Valbuena.

Voici donc la compo probable de l’équipe de France face à la Finlande : Lloris (c) – Jallet, Sakho, Yanga-Mbiwa, Evra – Mavuba, Cabaye, Valbuena (ou Capoue) – Ribéry, Benzema, Ménez (ou Valbuena)


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF