Restez connectés avec nous

CM 2014

La France arrache un nul mérité en Espagne !

Dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l’équipe de France a obtenu un match nul mérité face à l’Espagne, au stade Vicente Calderon (1-1).

Dominés en première période et menés au score après un but de Sergio Ramos, les Bleus ont bien relevé la tête après la pause au point de se procurer plusieurs occasions franches et d’asphyxier totalement les Champions du Monde et d’Europe en fin de match. Après plusieurs poussées, Ribéry centrait pour Giroud qui croisait parfaitement sa tête et permettait à l’équipe de France d’arracher le match nul ! La France et l’Espagne occupent la tête du groupe avec 7 points chacun au compteur.

En ce qui concerne les joueurs du PSG, Sakho a réalisé un match solide mais n’a pas su rester au marquage de Ramos sur le but espagnol. De son côté, Ménez n’a pas montré grand chose mais aurait pu ouvrir le score en première période si l’arbitre de la rencontre n’avait pas signalé un hors-jeu très limite de Benzema. Enfin, Matuidi a été absolument énorme ce soir au milieu de terrain, aussi bien à la récupération qu’à la relance. De loin le meilleur joueur français ce soir sur la pelouse de Vicente Calderon.

Espagne – France : 1-1
Buts : Ramos (25e) pour l’Espagne – Giroud (94e) pour la France

L’équipe d’Espagne : Casillas (c) – Arbeloa, Busquets, Ramos, Alba – Xavi, X.Alonso, Iniesta – D.Silva, Fabregas, Pedro

L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra – Cabaye, Gonalons, Matuidi – Ménez, Benzema, Ribéry

Derniers articles

Autres articles présents dans CM 2014