Restez connectés avec nous
L'entraineur des gardiens des Bleus "Areola a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un"

Autour du PSG

L’entraineur des gardiens des Bleus « Areola a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un »

Auteur d’une seconde partie de saison plutôt réussie, Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain sélectionné dans les 23 de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, était sur la piste d’une prolongation de contrat avec son club formateur. Une option qui serait pour l’heure entre parenthèse du fait de la venue probable de Gianluigi Buffon. Franck Raviot, entraineur des gardiens de la sélection tricolore, s’est exprimé au sujet du natif de Paris dans les colonnes du Parisien. À ses yeux, Areola mérite sa place de titulaire à Paris.

« Je lui souhaite de rester ce qu’il a été cette saison. Ce qu’il a pu faire avec le PSG a mis en lumière son potentiel et ses qualités, et a montré qu’il pouvait assumer ce statut de numéro un. J’espère qu’on lui permettra de rester sur cette même voie parce qu’il en est capable et qu’il le mérite. Je n’avais pas de doutes, parce que c’est un garçon qui a un potentiel, une force de caractère – et ô combien il en faut pour assumer cette pression très importante dans ce très grand club. Il a su réagir après des moments difficiles, rester performant, gagner en dimension. Il a su se faire respecter. Quand on voit l’attitude de ses partenaires, on sent qu’il n’y a pas de méfiance, mais une vraie confiance, c’est perceptible.

le club lui donnera des éléments quant à l’arrivée possible, probable, éventuelle’

Buffon qui vient prendre sa place ?

Ce n’est pas concret, signé, acté. Alphonse aura des éléments en sa possession, le club lui donnera des éléments quant à l’arrivée possible, probable, éventuelle, de ce joueur charismatique, à la carrière phénoménale, de ce très grand homme qui est aussi respecté par ses qualités humaines. Ce n’est pas neutre, c’est l’arrivée de quelqu’un de charismatique et en tout point remarquable. »

L’incertitude est donc toujours présente autour de ce sujet qui parait assez épineux. Il ne fait quasiment plus de doute, même si cela n’est pas encore acté, méfiance donc, que Gianluigi Buffon devrait s’engager avec le PSG. Dès lors, les décideurs Rouges et Bleus vont vite devoir clarifier la situation avec ses deux gardiens actuellement en poste : Alphonse Areola et Kevin Trapp. La tendance penchant plutôt vers un départ de l’Allemand même sans la venue de Buffon. Il est tout de même difficile de voir le PSG offrir la place de titulaire indiscutable à un portier, certes légendaire, mais qui affiche 40 ans au compteur. Si sa venue est faite pour partager un certain temps de jeu avec Areola et lui faire profiter de son expérience, cela pourrait s’avérer intéressant. Il faut une vraie concurrence et un partage.

Le problème étant que Alphonse Areola souhaite très certainement continuer sa progression au haut niveau et que si Buffon peut l’aider dans ce sens, il pourrait tout aussi bien le brider. Tout va dépendre de l’état d’esprit du Titi parisien ainsi que de la stratégie mise en place par le club de la capitale. Stratégie qui devrait nous être rapidement exposée, une fois la signature de l’Italien actée. Et si finalement il mérite d’être titulaire, alors le PSG ne sera pas perdant non plus.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG