Restez connectés avec nous

EDF

Les Bleus disent bye-bye à l’Euro

Lors des quarts de finale de l’Euro 2012, l’équipe de France a été battu par l’Espagne (2-0). Les Bleus sont donc éliminés de la compétition et les Espagnols rencontreront le Portugal en demi-finale.

Comme à son habitude, l’équipe d’Espagne a monopolisé le ballon la grande majorité du temps et les hommes de Laurent Blanc n’ont pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. La Roja a concrétisé sa domination assez tôt dans le match grâce à Xabi Alonso, qui a repris parfaitement de la tête un centre de Jordi Alba (1-0, 19e).

Les entrées en jeu de Jérémy Ménez (qui a écopé d’un carton jaune pour protestation et qui aurait donc été suspendu lors de la demi-finale face au Portugal), Samir Nasri et Olivier Giroud en seconde période n’ont pas changé grand chose. Ce sont même les Espagnols qui ont inscrit le but du KO en fin de match grâce à un penalty provoqué par Réveillère et transformé par Xabi Alonso (2-0, 90e), qui s’est donc offert un doublé. Après une phase de poules en demi-teinte, les Bleus se sont donc éliminés de l’Euro par le tenant du titre et devront désormais se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Espagne – France : 2-0
But : Xabi Alonso (19e et 90e) pour l’Espagne

L’équipe d’Espagne : Casillas (c) – Arbeloa, Ramos, Piqué, Alba – Busquets, Xabi Alonso, Xavi – Iniesta (Cazorla, 84e), Silva (Pedro, 65e), Cesc (Torres, 67e)

L’équipe de France : Lloris (c) – Réveillère, Rami, Koscielny, Clichy – M’Vila (Giroud, 79e), Cabaye, Malouda (Nasri, 64e) – Debuchy (Ménez, 64e), Benzema, Ribéry

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF