EDF

Les Bleus joueront l’Espagne en quarts !

Zlatan Ibrahimovic / Hatem Ben Arfa
Publie le 19/06/2012 a 22:38



  • Au terme d’un match absolument catastrophique, les Bleus se sont inclinés face à la Suède lors de leur troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2012 (0-2).

    Le premier but du match a été inscrit par Zlatan Ibrahimovic, qui a propulsé le ballon au fond des buts de Lloris d’une superbe reprise acrobatique à l’entrée de la surface (0-1, 54e, voir le but). Totalement impuissants tout au long de la rencontre, les Bleus ne se sont quasiment pas procurés d’occasions franches jusqu’à la rentrée en jeu de Jérémy Ménez, qui n’a pas pu faire mieux que trouver Iskasson sur une frappe croisée du gauche. Ce sont même les Suédois qui trouvaient de nouveau le chemin des filets en fin de match grâce à une volée à bout portant sous la barre de Larsson (0-2, 90e). Une déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui n’ont pas du tout confirmé leurs deux premiers matches encourageants, bien au contraire.

    Dans l’autre match, l’Angleterre a battu l’Ukraine grâce à un but de Wayne Rooney (1-0). Les Anglais terminent donc en tête du groupe D et joueront l’Italie en quarts de finale. De son côté, l’équipe de France sera confrontée à l’Espagne. Autant dire que les choses s’annoncent très difficiles.

    France – Suède : 0-2
    But : Ibrahimovic (54e) et Larsson (90e) pour la Suède

    L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – M’Vila (Giroud, 83e), Diarra – Ben Arfa (Malouda, 59e), Nasri (Ménez, 77e), Ribéry – Benzema

    L’équipe de la Suède : Isaksson – Granqvist, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson – Svensson (Holmen, 78e), Källström – Larsson, Ibrahimovic (c), Bajrami (Wilhelmsson, 46e) – Toivonen (Wernbloom, 78e)

    Publie le 19/06/2012 a 22:38

    Les Bleus joueront l’Espagne en quarts !

    Au terme d’un match absolument catastrophique, les Bleus se sont inclinés face à la Suède lors de leur troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2012 (0-2).

    Le premier but du match a été inscrit par Zlatan Ibrahimovic, qui a propulsé le ballon au fond des buts de Lloris d’une superbe reprise acrobatique à l’entrée de la surface (0-1, 54e, voir le but). Totalement impuissants tout au long de la rencontre, les Bleus ne se sont quasiment pas procurés d’occasions franches jusqu’à la rentrée en jeu de Jérémy Ménez, qui n’a pas pu faire mieux que trouver Iskasson sur une frappe croisée du gauche. Ce sont même les Suédois qui trouvaient de nouveau le chemin des filets en fin de match grâce à une volée à bout portant sous la barre de Larsson (0-2, 90e). Une déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui n’ont pas du tout confirmé leurs deux premiers matches encourageants, bien au contraire.

    Dans l’autre match, l’Angleterre a battu l’Ukraine grâce à un but de Wayne Rooney (1-0). Les Anglais terminent donc en tête du groupe D et joueront l’Italie en quarts de finale. De son côté, l’équipe de France sera confrontée à l’Espagne. Autant dire que les choses s’annoncent très difficiles.

    France – Suède : 0-2
    But : Ibrahimovic (54e) et Larsson (90e) pour la Suède

    L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – M’Vila (Giroud, 83e), Diarra – Ben Arfa (Malouda, 59e), Nasri (Ménez, 77e), Ribéry – Benzema

    L’équipe de la Suède : Isaksson – Granqvist, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson – Svensson (Holmen, 78e), Källström – Larsson, Ibrahimovic (c), Bajrami (Wilhelmsson, 46e) – Toivonen (Wernbloom, 78e)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Ptik

      Nous ne sommes pas éliminés même s’il y a match nul entre l’angleterre et l’Ukraine car ça se serait joué à la confrontation direct ( victoire 2-0 contre l’Ukraine). Par contre je suis d’accord pour dire que leur fin de match n’aurait pas été le même.

    • Arfer

      Avec vingt deux tirs sans marqué,Benzema est l’attaquant le plus stérile de l’histoire de l’euro

    • Chronik59

      Le pire c’est que je me demande a quoi servent les arbitres a coté des buts… y a un but pour l Ukraine qui est valable, le ballon étant rentrée. Normalement on devrait etre éliminer….. Apres la main d’ Henry, sa refait parler coté Ukrainien…

      • Jean-Christian Pierre

         Les arbitres à coté des buts servent a valider un but ou siffler un péno que l’arbitre central n’aurait pas vu… Mais ça marche que pour les « grosses nations » par contre…

    • AdamCopeland

      RI-DI-CULE

      La pire EDF que j ai jamais vu depuis des lustres (hors CDM 2010 où tous les records de nullité ont été magnifiquemnt battus…

      Voilà ce que c’est de prendre le melon parce qu on etait « invaincus depuis 23 matchs » et d avoir battu une Ukraine en bois chez elle (qui finit dernière de son groupe, des barres !)

      Pendant ce temps les Italiens, Espagnols ont pratiqué du JEU et ont dominé un groupe autrement plus relevé que celui de cette magnique EDF De la France à Flamby premier…

      Samedi c’est terminus tout le monde descend definitivement et on va pouvoir reparler ici de ce qui compte VRAIMENT…Le PARIS…SAINT…GERMAIN….

      • Les espagnols? ils ont fait un bon match contre l’Irlande sinon c’était vraiment pas ça, je ne les vois pas écraser la France

    • Majestik49

      Et pendant ce temps la , raymond jubile..

      • magic nene

         on est qualifiés

        • Majestik49

          Oui mais laura de blanc commence a fondre comme neige au soleil.. Et la ca concerne des choix d homme de tactique. Jai rien contre lui, les ,choix etant limités mais tu vois un gars comme lass aujourdui ca manque. Avec cabaye le jeu sera meilleur. Jespere simplement que son message passe vraiment face a cette generation knysna jmen foutiste….

          • magic nene

             le message passe mais on a une équipe moyenne,pas de leaders,cabaye était touché à la cuisse,donc blanc a pas pris de risques,pareil pour menez qui était sous la menacee d’une suspension…

            • Majestik49

              Je suis pas certain que la disquette passe , ca mrche une fois et après ca recommence bref on verra e quart. La ptet quils étaient moins motivés aussi.. Bon heureusement ya la nba tt a lheure !

            • magic nene

               miami ou okc???
              le bron ou kd lol?

              je pense surtout que l’edf est limitée,contre l’espagne,on verra une autre équipe de france,pas sur que ça suffise mais au moins sortons la tête haute.

            • Majestik49

              Miami est plus constant je trouve dans cette finale. Après jai un coup de coeur pr westbrook alors… Que le meilleur gagne
              et pr ledf tout est possible , cest le moment pour benzema de montrer sa valeur..

            • magic nene

               je trouve okc plus complet et plus fort meme si miami mène,ensuite mon joueur préféré d wade mais kd est énorme coté okc,avec le bron ça fait un sacré duel,je m’attendais à plus de spectacle,un peu déçu pour le moment.

              Benzema c’est son heure ,son match,il va se réveiller comme zz en 2006,du moins je l’espère.

            • AdamCopeland

              Continue de voir la bouteille totalement pleine et te faire des illusions sur une equipe de France en bois…

              Dans trois jours à la même heure ,c ‘est direction la maison et tout le monde descend…

              Menez ou pas, La France va se faire tôler mais d’une force Samedi soir prochain que ca va être grandiose et que Yannick Noah pourra toujours pleurer sur les soit disants « dopés espagnols »…

    • magic nene

      perso je sais pas vous mais j’ai trouvé la rentrée de malouda mythique.

    • magic nene

      liza voulait l’espagne,vœu exaucé,c’est jouable,on verra.

      • Majestik49

        Oui et ca sera pas une honte de se faire sortir par eux..et puis on est meilleur en tante qu outsider ausi..faut bien se raccrocher a qlq chose!

        • magic nene

           je suis ultra pessimiste meme si notre bilan contre l’espagne c’est 3matches,3victoires en 84 2-0,2000 2-1 et 2006 3-1,on est leur bete noire.

          • Majestik49

            Cest vrai mais bon on manque dun leader comme platoch et zizou… Lespagne a lair moins forte, on a donc une carte a jouer..

            • magic nene

               d’un leader,de grands joueurs,de tout,il faut rappeler zizou.

      • AdamCopeland

        Liza le footix qui fait des pubs pour danette et a signé à l olympique de la merde où il a ete tellement mauvais qu il a ete renvoye au bayern à la trêve hivernale ?

        Clair il s y connait liza…

        Clichy aussi sort la rengaine « on veut l espagne »..

        Ils la voulaient tellement qu ils ont fait expres de perdre…

        Clair que c’est jouable, sans Lloris ce soir il y avait 4-0…

        Samedi soir , il y en aura 4 dans le fion, et retour à la maison , en attendant les deux branlées que les CHAMPIONS DU MONDE en TITRE, LE BARCA Moins Messi, vont mettre à cette EDF qui a fait mourrir de rire l’Europe du foot ce soir…

        Samedi = terminus , tout le monde remonte dans le bus et n en redescend pas jusqu à Orly…

        • magic nene

           on en reparle samedi et à choisir évidement j’aurais préféré éviter l’espagne,c’est liza qui disait et c’était pas le seul que l’espagne c’était jouable.

    • ALX932

      Si Laurent blanc nest pas prolongé je veux Kombouaré sélectionneur !

    • Baka

      « c’est a la limite du suportable »
      ils sont fort les commentateur,mais ils ont raison.

    • Bagdad77100

      Menez est le seul qu arrive a faire le trou et ce creer des occass contre ukraine il se cree 4 occasions . cesoir il rentre dix minute et se crait la meilleur occasion du match . c est l homme de la situation il amene de la vitesse au jeu en un coup de rein il fait la diff . Alors que l equipe de france est au ralentis

    • Rudy_84

      Comme beaucoup l’on signalé, pas d’envie, beaucoup de suffisance.
      Après ce match de l’Angleterre et les choix de Laurent, j’ai crus qu’il s’était remis en question et été capable de faire des choix.
      La, après le match de L’Ukraine, il doit mettre la même équipe.
      On a vue un coatching très mauvais.
      Ménez et Giroud doivent rentrer bien plus tôt, pas a la 80ième minutes.
      Avec l’Espagne, il faudra verrouiller et contrer, donc j’espère un schéma similaire a celui du PSG.
      Encore, une fois, Matuidi serait vraiment un joueur important dans un milieu a 3 mais, ses blessures ne l’aident pas.
      Aujourd’hui le milieu a pris l’eau, c’est affreux, M’vila très mauvais, a cours physiquement, Diarra qui montre ses limites car il est juste une sentinelle, aucune technique, pas de relance, pas de vitesse.
      Nasri encore une fois dans le rôle de « Casper ».
      Nous ne parlerons pas de la charnière centrale, Koscielny a sa place, Mapou aurait pas été de trop dans ce groupe.
      Il va falloir une grosse remise en question des joueurs mais aussi de l’entraineur.

      • Qsdqdqsdsqdqsd

        Pour ménez c est a cause de son carton jaune qu il est rentré si tard ..

        • Rudy_84

          C’est encore plus bête au final, imagine, il le prend dans les 10 dernière minutes?
          Tu sais qu’a la 80ième, 8/10 tu ne changeras pas le cours du match.
          Donc, c’est encore plus bête de sa part.
          Après, je suis désolé, mais sur des matchs comme cela, il ne doit pas jouer la facilité et faire reposer ses joueurs mais les faire jouer ensemble.
          Dans ce match, des la mi-temps, les changements aurait du être effectués.
          Il aurait du faire jouer l’équipe qui a bien marché justement aussi pour continuer a lui donner de la confiance.

      • PastoreSG

        J ai adoré casper dans l histoire :-)

      • maxwell17

        contre l’Espagne on va enfin voir si Monsieur le selectionneur que tout le monde adore est capable d’élevé son niveau tactique .. pour le moment c’est juste affligeant .. tant sur le choix des joueurs , que sur le schéma tactique et sur l’animation ..

        • Rudy_84

           Oui , complétement.

          • Kefran77

            Merci pour ces post les gars n’ayant pas pu voir ce match, j’ai eu un bon topo de défaite de l’EDF!!

            • Rudy_84

               De rien ^^.

            • magic nene

               t’as rien raté à part le ciseau d’ibra

        • magic nene

           t’abuses maxwell

          • maxwell17

            non magic je n’abuse pas malheureusement .. certes c’est mieux que son prédécesseur mais franchement  c’est une catastrophe cette entraineurs , on le vois match après match même si la plupart du temps , on s’en sort par miracle si j’ose dire .. 

            • magic nene

              on était tombés plus que bas,c’était pas possible,il a relevé l’équipe,qualifié l’edf pour les quarts meme sans que ce soit brillant,on a gagné un match,c’est pas super mais faut pas oublier d’ou on vient,ensuite on a pas de grands joueurs,pas de leaders,laurent blanc avait plutot fait des bons choix lors des matches précédents.ce soir il met pas menez à cause du carton,cabaye était incertain…

            • maxwell17

              dans l’animation qu’il propose , c’est pas possible magic je t’assure il peut pas faire des truc aussi incohérent .. on savait très bien que les suedois avait une athlétique dans l’axe , quel solution il y a pour remédié a sa ?  j’en vois 2 : soit on passe par les coté et l’a il faut des centreur et quelqu’un pour réceptionné  ( jusqu’a preuve du contraire c’est pas la qualité de benzema )
              soit on joue le tic toca et pour sa il faut des courses différente , et de la profondeur , ben arfa et ribery on fait combien d’appel dans la profondeur ? aucun et c’est normal c’est leur jeux .. 
              ensuite il y a le cas alou diarra, explique moi comment ,ou plutot pourquoi il accompagné ces 2 relayeurs alors qu’on sait très bien que techniquement il est inutile n’est-il pas plus logique de lui demandé de faire ce qu’il sait , c’est a dire défendre pour libéré les qualité de clichy et de débuchy et ainsi rééquilibré l’équipe sur les long ballons de contre qui nous ont fait si mal ce soir ? 
              Nasri dans l’axe = sans commentaire  bref je peux continué toute la journée , et sa je suis désolé magic mais c’est le travail de monsieur blanc , on doit pas voir de chose pareil après 2 ans ..

            • magic nene

               mais on est pas une grande équipe,on le sait ,rémy est blessé,menez était préservé pour éviter une suspension,voila les 2seuls joueurs qui peuvent prendre la profondeur.
              pour créer des espaces,déséquilibre une défense,des dribbleurs comme hba et ribéry sont utiles,ribéry je l’ai trouvé plutot pas mal mais isolé,ou était clichy? nasri fantome,m’vila aucun apport évidemment…
              au niveau du milieu je t’ai expliqué,cabaye préservé,matuidi blessé,on manque de solutions au milieu.

              enfin ce qui a manqué ce soir,c’est de la vitesse dans les enchainements,du mouvement,j’ai vu trop de joueurs marcher à l’image de nasri,peu d’appels…

            • maxwell17

              c’est ce que je te dis , quand tu n’as pas de joueurs capable de joué d’une certaine façon tu ne joue pas de cette façon , ribery et hba sont utile sur pied inversé si il on un point de fixation a l’intérieur ce que benzema ne fait pas , du même coup clichy et debuchy devienne inutile vu qu’on ne leur fait jamais la passe et quand on leur fait , il ne peuvent pas centré car il ni y a personne dans la surface .. donc a la fin il ce passe quoi ? bah rien on a ce retrouve avec 5 joueurs ( ribery – hba-benzema-clichy-debuchy) qui joue a ce faire des passes sans jamais percer les lignes adverse ..

            • magic nene

              oui benzema a besoin de points de fixations,c’est pas lui le point de fixation.

            • maxwell17

              benzema a besoin de mouvement , il a besoin d’avoir des joueurs qui occupe les espaces car dans le cas contraire son propre mouvement devient inutile ..

            • Rudy_84

               C’est clair, les centres ne servent pas, car Benzema joue trop bas et ce n’est pas son point fort.
              Sinon, il faudrait jouer avec Giroud et le laisser très haut pour exploiter plus de ballon de la tête.
              C’est la aussi, ou il y a un manque cruel de joueurs polyvalent avec un gros volume de jeu pour jouer seulement a 2 au milieu et évoluer avec 2 pointes ( une pointe et un 9 et demi ).

            • maxwell17

              personnellement je pense qu’on a suffisamment de joueur de qualité pour crée du jeux offensive , mais pas avec ces animation offensive stéréotypé qui ne leur convienne pas , a un moment blanc va devoir prendre ces responsabilité choisir un plan de jeux claire et demandé au joueur de ce conformé au besoin de celui ci . 

            • Rudy_84

              Le choix Diarra…
              Même si il est loin d’être le plus mauvais sur le terrain, il est trop limité, une place de moins.
              Valbuena n’est pas rentrée une fois, deuxième places de prise pour rien.
              Ces choix, c’est Laurent Blanc qui les a fait.
              Après, il n’a pas de chance avec Matuidi et sa blessure ( M’Vila égamelement ), mais perso, je ne sais même pas si Blanc l’aurai fait jouer tellement, son cœur va a Diarra et M’Vila.
              Clichy et Débuchy n’ont pas été mauvais sur ce match.
              Le milieu a été fantomatique, tout simplement.
              Il a manqué de vitesse,d’impact physique et de discipline sur le terrain.
              Mexes et Rami se retrouve trop en position d’avant centre ou de milieu off, c’est abusé.
              Ça manque de rigueur tactique.

            • maxwell17

              comment s’attendre a une plus grande vitesse dans les enchaînements alors que notre milieu est composé d’un joueur nul techniquement et d’un croqueur de première ,et de 2 ailler qui ne propose jamais d’appel dans les espaces ?  

            • magic nene

               à part menez et cabaye,les 2meilleurs contr el’ukraine selon moi,t’avais quand meme,nasri,benzema et ribéry,ils sont capables de jouer vite comme tu le dis…

            • Rudy_84

               Nasri, c’est 1/5 matchs de bon….

            • magic nene

               oh t’es gentil,1/10 plutôt.

            • Rudy_84

               Quand il le sort, ca va mais c’est tellement rare…

            • magic nene

               après je trouve nasri bien meilleur quand il joue avec cabaye dans un milieu à 3,ils combinent bien,sont complémentaires,la évidement avec m’vila c’était pas la même.

            • Rudy_84

              Trop déçu de lui.
              De toute manière contre l’Espagne, il faut bétonner derrière et le milieu de terrain, et par le biais de Cabaye en relayeur distiller de bon ballon pour le trio ( Benzema,Ménez et Ribéry ).
              Ribéry a la chance d’etre sur le coté d’Arbéloa et de repiquer sur Piqué.
              Ménez lui aura deux gros clients avec Ramos et Alba.

            • magic nene

               je suis d’accord avec ton analyse,ça va etre compliqué mais on aura des espaces et occasions,à nous d’etre efficaces,on sait jamais

            • Rudy_84

               Oui, il faudra l’etre.
              On a vu qu’ils sont loin d’etre infaillible derrière et ont du mal a marqué.
              Il faudra rentrer très vite dans le match.

            • magic nene

               après tout,on a jamais perdu contre l’espagne que ce soit en 84 2-0,2000 2-1 et surtout 2006,qui l’eut cru qu’on battrait l’espagne 3-1,alors qui sait à priori j’y crois pas mais en 2006 non plus je le sentais pas alors qui sait,un réveil de benzema comme zizou,menez dans le role de ribéry,llorirs dans celui de barthez,bon maké vieira ya pas gallas tutu pareil mais bon qui sait.

            • maxwell17

              pour enchaîné il faut du mouvement , nos joueurs ne bouge pas dans les espaces comment veux tu qu’il y est des enchaînement productif ? on peut faire joujou avec la balle a 40 mettre des buts adverses mais pas grand chose d’autre si on ne demande pas a ribery , ben arfa et benzema de faire des appels vers le but et pas que dans les pieds ..

            • magic nene

               sur les matches amicaux il y en a eu,contre l’ukraine et meme l’angleterre aussi.
              après cabaye a beaucoup manqué pour donner le tempo,le rythme qu’ont bien évidemment été incapables de donner m’vila et diarra,nasri un fantome,il est meilleur plus bas avec de l’espace et s’entend bien avec cabaye,après devant ils ont été sevrés de ballons aussi,pourtant on sentait bien que cette défense était lourde et prenable dès qu’on accélérait le jeu,ce qui est arrivé beaucoup trop peu hormis sous l’impulsion de ribéry et l’entrée bien sur de menez qui dès son 1er ballon,a failli marquer.

            • Rudy_84

              Exact, c’était a lui de choisir les bons joueurs dans un premier temps, et il est payé pour aussi mettre une tactique en place, choisir les bons joueurs pour ce schéma, et aussi, il faut avoir la qualité pour pouvoir changer de tactique en plein match, ce qu’il ne fait pas.
              J’adore Blanc, le mec et le joueur, mais il faut qu’il se remette également en question après cette lourde défaite contre une équipe qui loin du niveau que peuvent avoir l’Italie, l’Espagne,Allemagne en pleine bourre.

            • magic nene

               un réservoir limité ,beaucoup d’absents,sur la liste des 23 qui aurait pu apporter énormément rémy diaby diarra par exemple sont blessés…je trouve pas qu’on ait beaucoup de solutions.

            • Rudy_84

               Meme, avec ces joueurs la disponible, soit certains n’aurait pas été pris et ses choix n’aurait pas été meilleur que ses choix actuelle.
              Ces joueurs aurait apporté un plus mais ne sont pas des titulaires indiscutable.
              Est ce que le schéma de Blanc aurait pu convenir a ses joueurs la?

    • Elramacinho

      jespere que laurent blanc aura lidee de mettre menez titulaire contre lespagne et de mettre koscielny alou diarra en def car rami est catastrophique!!!! Heureusement, cabaye revient….

      • PastoreSG

        On va perdre 6a0 avec alou en def central c pas son poste et il est trop lent, le mieux c rami et laurent

        • maxwell17

          diarra n’est pas plus lent que mexes et pas moins bon défenseur que rami ,a la limite le poste de DC lui conviendrai mieux , vu son manque flagrant de qualité technique .. 

          • Par contre, si il est défenseur central, je le vois mal finir le match, ça sent trop le carton rouge

            • maxwell17

              ouai enfin sa n’aurait pas été différent avec mexes ..  enfin bref quoi qu’il arrive alou diarra milieu de terrain c’est plus possible dans une équipe qui veux faire du jeux.. 

            • Rudy_84

               Le problème de Diarra, aucune polyvalence.
              Il peut jouer qu’en sentinelle, car il ne peut jouer autrement et, si le milieu n’est pas en forme, il ne peut pas compenser.
              Contre l’Espagne, le top aurait été d’aligner Cabaye avec Matuidi et Diarra/ou M’Vila.

            • maxwell17

              personnellement j’ai pas l’impression qu’il joue comme une sentinelle a proprement parlé ,( en possession du ballon il est inutile ) et sur phase défensive il ce comporte comme un 3 eme défenseur central donc tant qu’a faire autant lui donné comme consigne de resté bas pour libéré les latéraux dans une animation offensive qui ressemblerait a celle d’un 3-4-3 non ? 
              Maintenant si on pouvait ce passer de lui , sa serait évidemment la meilleur solution mais bon , monsieur blanc et ces tête ..

            • magic nene

               je n’aime pas diarra mais il a été moyen contre l’angleterre,bon contre l’ukraine et ensuite m’vila était blessé et quand je vois son match ce soir,je me dis qu’il aurait pas du jouer,il était pas pret.

            • Rudy_84

              Si tu veux te passer de lui, il faut jouer comme au PSG avec Matuidi en sentinelle ou M’Vila, et Cabaye en milieu relayeur et jouer devant comme au PSG avec des joueurs sans véritable position avec Ménez,Ribéry et Benzema contre l’Espagne.
              Après, si tu intègre Diarra, tu est oblige de la mettre en Sentinelle, car si il joue trop haut, il ne sert a rien. Il faut mettre Matuidi un petit cran plus haut mais en positon de milieu déf pour compenser la lenteur de Diarra et toujours Cabaye en relayeur mais qui redescend défendre lorsqu’il le faut.

               

            • magic nene

               matuidi est blessé et m’vila on l’a vu ce soir n’était pas prêt.

            • Rudy_84

              Oui, le problème est la.
              Matuidi serait le gros plus avec Cabaye dans ce milieu a 3.
              Il faudrait que ces deux joueurs soient prêt.
              Après, tu auras les deux options que j’ai cités plus haut.

            • magic nene

               matuidi aurait joué forcément,peut pas etre titulaire mais blanc l’aime bien,il est blessé,c’est pas de chance,laurent blanc a peu de solutions au milieu surtout que logiquement cabaye était au repos,ça laisse peu de possibilités.
              malouda avait été bon en prépa,la on a retrouvé le vrai,mauvais,un gag son entrée encore.

            • maxwell17

              perso je veux le mettre plus bas .. je vois pas l’interet mais alors pas du tout de lui demandé de monté en soutient de ces 2 milieux comme c’est le cas actuellement , ces pour cela que j’ai émis cette idée d’animation offensive .. 
              pour moi il y a 2 animation crédible : soit un 4-3-3 sauce psg avec une sentinelle capable d’éliminé des lignes avec des passes vers l’avant type mvilla voir cabaye et 2 relayeur qui bosse beaucoup type mvilla et matuidi 
              soit un 4-2-3-1 avec benzema en 10 dérierre giroud voir menez et 2 ailler qui travaille beaucoup a la perte du ballon mais la le problème c’est qu’on a aucun joueur a l’aise dans ce système .. menez ne colle pas dans ce système avec un attaquant qui occupe l’axe sa ne lui convient pas ..  ne possédant pas de joueur capable de joué 10 dans notre éffectif hormis benzema , il y aurait problème d’animation entre un giroud et un menez .. 

            • magic nene

               m’vila est pas prêt,matuidi est blessé,cabaye était au repos,d’accord sur menez.

            • PastoreSG

              Oé c sa aussi le prob , les espagnol sont vif et provoque bcp de faute …

    • PastoreSG

      Pg si on perd contre l espagne menez va vite revenir avc matuidi .

    • Qsdqdqsdsqdqsd

      Bon on va etre serieux 10 secondes PUTAIN ILS ATTENDENT QUOI POUR ESSAYER DE CHOPPER DEBUCHY AU LIEU DE VOULOIR DES TOPS STARS QUI VONT VENIR PRENDRE LEUR RETRAITE A PARIS … pardon maintenant c est dit .. pour moi il a rien a envié a maicon etc …

      • Paris

        C’est qui les joueurs qui prendrait leur retraite en signant a paris? Cite des noms?

        • Qsdqdqsdsqdqsd

           Maicon , alves ?

          • Menez

            Alves est 10 fois meilleur que jallet!! C’est l’un des meilleurs latéraux au monde.

      • maxwell17

        débuchy c’est un joueur sur vendu comme pas possible , il fait quoi a l’euro ? il a fait quoi en LDC ? kedall !    on a déjà jallet avec les même qualité( gros moteur , bonne utilisation des espaces ) et les même défaut ( manque d’expérience , mauvais placement défensive )  donc si on doit recruté un Latéral droit autant prendre un latéral droit qui apporte quelque chose de différent soit en terme de talent soit en terme d’expérience ce que debuchy n’apportera pas dans un cas comme dans l’autre .

        • ALX932

          J’ai bien aimée le merci et bonne soirée mdrr

        • magic nene

          alors maxwell,ok mais c’est bien gentil ce que tu dis mais on a pas mieux que debuchy,pas mieux que la charnière rami mexes,on est une équipe moyenne,c’est tout.

          • Rudy_84

            Pas d’accord.

            • magic nene

               ok,vas y explique moi,je veux bien te croire,tu ferais quoi à la place de lolo blanc?

          • maxwell17

            je répondais a son comm basé sur les critiques positif concernant débuchy qu’on entend toute la journée dans la presse et qui commence a me tapé sur les nerfs , je parlé aucunement de l’équipe de france .. 

            • magic nene

              oui jallet n’a rien à lui envier mais en edf,on a pas mieux que debuchy.

            • maxwell17

              je suis ok avec sa . c’est juste l’aspect debuchy « joueur extra ordinaire qu’il nous faut absolument au psg car les médias dise que c’est un top joueur » qui m’agace énormément ..

            • magic nene

               je suis comme toi,sur debuchy je trouve que c’est un bon joueur mais il n’a rien prouvé,il me fiat penser à chalmé que tout le monde a oublié.

    • anti equipe de france

      BIENVENU EN EUROPE A L EQUIPE DE FRANCE!!!!

    • starspsg

      Nul de chez nul!!! MENEZ a montre plus de choses en 10mns que toute l equipe de France en 80mns Il fallait pas ramener leurs femmes au stade Quoi Que? Vu qu ils ne se sont pas foules ils vont etre en forme ce soir Allez une douche « ecossaise » et au lit J y a pas a dire Allez Paris pour toujours

    • Menez

      Oh la la la la quel but ibrahimovic et quelle technique!! Et dire que certains disent qu’il est trop vieux…… C’est un monstre, la classe ce joueur.

    • Menez a gagné sa place de titulaire sans jouer et en une occasion !

      • Faust

         c’est même pas sur

        • Xnorb05

          Oh que si !

          • maxwell17

            on parle du mec qui met alou diarra , valbuena , mexes et evra dans sa liste ,donc les certitudes je pense pas qu’on puisse en avoir avec ce monsieur .. 

    • Gip75

      Mais Menez, pourquoi n’es-tu pas revenu défendre sur les 2 buts qu’on a pris ? C’est par ta faute si on a perdu le match voyons !

      Non sérieusement, jeu pitoyable et ridicule offert par la France…

      • Gip75

        Ironie, je précise ^^ C’est parce que j’en ai marre que tout le monde le critique et lui reproche pleins de choses…

    • Arfer

      Lloris – Debuchy – Koscielny – Diarra (ou Mexes) – Clichy – M’Villa – Cabaye – Nasri – Menez – Ribery – Giroud
      Si LOLo Blanc ne met pas cette équipe contre l’Espagne, on perd.

      • Visiteur3

        Nasri ? tu rigoles j’espere ptin ?  PFFF

      • nazri non merci quel merde se joueur

      • Mexes suspendu

      • Majestik49

        Je mettrais martin a la place de nasri.après cest dur de virer benzema meme sil mérite pas de jouer. En tout cas sakho ou mbiwa naurait pas eté de trop

        • J’ai encore regardé le match sur une chaîne belge et c’était Wilmots qui commentait et j’aimais bien son idée: il proposait de reculer Benzema à la place de Nasri et de mettre Giroud en pointe

          • N_ico

            Bonne idée sachant que Benz est oblige de descendre de toute façon sinon il touche pas une balle..

        • Arfer

          Martin n’a ni le niveau ni l’expérience internationnale, il ya une difference entre jouer le maintien en ligue 1 et jouer le titre en Angleterre.

          • N_ico

            tout les joueurs ne sont pas obligés d’avoir de l’expérience, il faut trouver un juste milieu… Martin en EDF a toujours jouer juste, rapidement et en première intention… Ce soir ça nous a manquer la simplicité et les passes rapides en 1 touche de balle… Enfin de toute façon Blanc est tellement conservateur qu’il ne prendra pas de risque de tout changer contre l’Espagne.. 

          • Majestik49

            Il a le niveau pr jouer en equipe, a une touche de balle .. Si on suit ta logique alors pas de giroud non plus. Il y a une différence entre jouer au réal et jouer a montpellier. Cet aprem je voulais pas toffenser loin de la.. Dc pas de rancune.. Ciao

            • Arfer

              Giroud est champion de France et toujours dangereux en équipe de France alors que Martin n’a rien fait contre l’Angleterre et ne fait plus grand chose depuis quelques temps.

      • N_ico

        Et benzema? ^^
        Sinon c’est sûr qu’on a des problèmes défensifs……… et le carton de Mexes ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle… mais Rami aime trop le risque, contre l’Espagne ça va être tendu, faut lui interdir de monter…

    • Patriote 100% Francilien

      Merci la Suède, ça apprendra aux français de siffler Menez et tout ce qui est parisien, Insha Allah une équipe d’Espagne en forme et bye-bye les anti-franciliens, Paname en force !!!!

    • SpikePsg

      Une honte ! une insulte ! aucune envie, pas de vitesse, des choix de jeux minables , un Malouda des grands soir !

       

    • zapata

      « Le seul buteur du match se nomme Zlatan Ibrahimovic » hum…

      • Paristeam

        Larsson nous a tuer.

    • Visiteur3

      JESPERE QUE BLANC A COMPRIS QUE SANS MENEZ ET CABAYE ON EST FOUTU PUTAIN
      ON SEST FAIT HUMILIE
      ALORS CEUX QUI CRACHAIENT SUR IBRA ILS SONT OU HEIN BANDE … ?

    • TDY93

      Aucune chance lol!!!!!!!!!!!!

    • Fez

      Retour en arriere, attitude minable , aucune envie, aucun jeu, ridicule. T’as rien manqué Thierry, ils t’ont rendu un bel hommage.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    5 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."McCourt «Nous devrons être beaucoup plus malins que le PSG»"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Les Bleus joueront l’Espagne en quarts !

    Zlatan Ibrahimovic / Hatem Ben Arfa <EDF , Euro 2012 , Sélection

    Au terme d’un match absolument catastrophique, les Bleus se sont inclinés face à la Suède lors de leur troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2012 (0-2).

    Le premier but du match a été inscrit par Zlatan Ibrahimovic, qui a propulsé le ballon au fond des buts de Lloris d’une superbe reprise acrobatique à l’entrée de la surface (0-1, 54e, voir le but). Totalement impuissants tout au long de la rencontre, les Bleus ne se sont quasiment pas procurés d’occasions franches jusqu’à la rentrée en jeu de Jérémy Ménez, qui n’a pas pu faire mieux que trouver Iskasson sur une frappe croisée du gauche. Ce sont même les Suédois qui trouvaient de nouveau le chemin des filets en fin de match grâce à une volée à bout portant sous la barre de Larsson (0-2, 90e). Une déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui n’ont pas du tout confirmé leurs deux premiers matches encourageants, bien au contraire.

    Dans l’autre match, l’Angleterre a battu l’Ukraine grâce à un but de Wayne Rooney (1-0). Les Anglais terminent donc en tête du groupe D et joueront l’Italie en quarts de finale. De son côté, l’équipe de France sera confrontée à l’Espagne. Autant dire que les choses s’annoncent très difficiles.

    France – Suède : 0-2
    But : Ibrahimovic (54e) et Larsson (90e) pour la Suède

    L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – M’Vila (Giroud, 83e), Diarra – Ben Arfa (Malouda, 59e), Nasri (Ménez, 77e), Ribéry – Benzema

    L’équipe de la Suède : Isaksson – Granqvist, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson – Svensson (Holmen, 78e), Källström – Larsson, Ibrahimovic (c), Bajrami (Wilhelmsson, 46e) – Toivonen (Wernbloom, 78e)

    By
    @
    OTER ?>