Restez connectés avec nous

EDF

Les Bleus joueront l’Espagne en quarts !

Au terme d’un match absolument catastrophique, les Bleus se sont inclinés face à la Suède lors de leur troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2012 (0-2).

Le premier but du match a été inscrit par Zlatan Ibrahimovic, qui a propulsé le ballon au fond des buts de Lloris d’une superbe reprise acrobatique à l’entrée de la surface (0-1, 54e, voir le but). Totalement impuissants tout au long de la rencontre, les Bleus ne se sont quasiment pas procurés d’occasions franches jusqu’à la rentrée en jeu de Jérémy Ménez, qui n’a pas pu faire mieux que trouver Iskasson sur une frappe croisée du gauche. Ce sont même les Suédois qui trouvaient de nouveau le chemin des filets en fin de match grâce à une volée à bout portant sous la barre de Larsson (0-2, 90e). Une déception pour les hommes de Laurent Blanc, qui n’ont pas du tout confirmé leurs deux premiers matches encourageants, bien au contraire.

Dans l’autre match, l’Angleterre a battu l’Ukraine grâce à un but de Wayne Rooney (1-0). Les Anglais terminent donc en tête du groupe D et joueront l’Italie en quarts de finale. De son côté, l’équipe de France sera confrontée à l’Espagne. Autant dire que les choses s’annoncent très difficiles.

France – Suède : 0-2
But : Ibrahimovic (54e) et Larsson (90e) pour la Suède

L’équipe de France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – M’Vila (Giroud, 83e), Diarra – Ben Arfa (Malouda, 59e), Nasri (Ménez, 77e), Ribéry – Benzema

L’équipe de la Suède : Isaksson – Granqvist, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson – Svensson (Holmen, 78e), Källström – Larsson, Ibrahimovic (c), Bajrami (Wilhelmsson, 46e) – Toivonen (Wernbloom, 78e)

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF