Restez connectés avec nous

Club

Mbappé: « C’est un état d’esprit que l’on doit changer »

Kylian Mbappé équipe de France

Pour certains spécialistes, le niveau plutôt faible de la Ligue 1, peut gêner le Paris Saint-Germain dans sa progression. En conférence de presse avec l’équipe de France, l’attaquant parisien, Kylian Mbappé (19 ans) s’est exprimé à ce sujet.

« Cela dépend de nous. C’est un état d’esprit que l’on doit changer. Il faut se calquer sur nous. En Espagne, ils ne jouent pas chaque semaine des clasicos et maintiennent un haut niveau. A partir d’un certain score au PSG, on freine un peu. Je ne sais pas s’il y a un radar. Si l’on est plus constant en Ligue 1, ce sera plus facile de faire la passerelle en Ligue des Champions. »

Le niveau de la Ligue 1 n’a aucun impact sur les performances du PSG, puisque lors des saisons précédentes quand il y avait de la concurrence, cette équipe n’a pas gagné. Quand l’AS Monaco a été champions en 2017, le club monégasque a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, le niveau de la Ligue 1 n’est donc pas responsable des performances d’une équipe. Le PSG doit seulement modifier certains paramètres pour répondre présent dans les gros rendez-vous, et arriver à fournir une intensité et combativité suffisante pour pouvoir rivaliser.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club