Restez connectés avec nous

EDF

Ménez et les Bleus peuvent souffler

Lors du dernier match des éliminatoires de l’Euro 2012, l’équipe de France a obtenu son billet pour la phase finale de la compétition en arrachant le match nul face à la Bosnie (1-1).

Après une très mauvaise première mi-temps, qui avait vu Edin Dzeko ouvrir le score d’une belle frappe enroulée (0-1, 40e), les Français se sont repris et ont largement dominé la seconde période, en particulier grâce à un Jérémy Ménez virevoltant. Dans tous les bons coups, capable de déstabiliser la défense bosnienne à tout moment, le N°7 parisien a été le meilleur joueur du match du côté des Bleus. Et c’est Samir Nasri, après avoir provoqué un penalty, qui s’est chargé de le transformer et de permettre à l’équipe de France de se qualifier pour l’Euro (1-1, 78e).

A noter l’entrée en jeu de Kévin Gameiro à la 61e minute, qui aurait pu trouver le chemin des filets à deux reprises, notamment sur un centre de Ménez qui fuyait juste devant les pieds de l’attaquant parisien.

En tout cas, les deux joueurs du PSG se sont montrés très en forme, de bon augure à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF