Restez connectés avec nous

EDF

Ménez ou Valbuena face à l’Espagne ?

Mardi soir, l’équipe de France affrontera l’Espagne lors de éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Si Didier Deschamps connaît la grande partie de la composition de l’équipe, il ne sait pas encore qui de Ménez ou de Valbuena occupera le flanc droit de l’attaque.

Le Marseillais et le Parisien possèdent des profils différentes et le sélectionneur des Bleus va devoir faire un choix. La vitesse et la percussion de Ménez pourraient permettre à la France d’être redoutable en contre mais la titularisation de Valbuena aiderait certainement les Bleus à conserver un peu plus le ballon face à une équipe espagnole joueuse. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Jean-Pierre Papin dans L’Equipe. « Le Marseillais a pour lui sa faculté à garder le ballon, à provoquer, souvent dans des dribbles courts. Il voit juste. Le Parisien, lui, a pour lui sa vitesse, il est capable de donner des bons ballons et peut faire mal en contre. En fait, soit tu cherches à garder un peu mieux le ballon et tu optes pour Valbuena, soit tu veux de la vitesse pour les contrer et tu privilégies Ménez. Ce qui est certain, c’est qu’il ne faudra pas trop réfléchir sur le terrain et accepter de faire beaucoup d’efforts, souvent à vide. Or nos joueurs n’ont pas l’habitude, dans leur club, de subir. Mentalement, ils devront se préparer à ne plus être chasseur mais gibier », a conseillé l’ancien international français.

Voici l’équipe probable de la France face à l’Espagne : Lloris (c) – Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra – Capoue (ou Gonalons), Cabaye, Matuidi – Ménez (ou Valbuena), Benzema, Ribéry

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF