Restez connectés avec nous

EDF

Ménez titulaire face à l’Espagne ?

Ce soir (20h45), l’équipe de France affrontera l’Espagne lors des quarts de finale de l’Euro 2012. Un match que pourrait débuter Jérémy Ménez.

En effet, le joueur du PSG est favori pour occuper le flanc droit de l’attaque des Bleus. Efficace lors de sa dernière titularisation face à l’Ukraine, le N°7 parisien pourrait se servir de sa vitesse pour contre une équipe d’Espagne qui devrait posséder le ballon la majorité du temps. Toutefois, rien n’est certain à cette heure et Laurent Blanc pourrait très bien décider de lui préférer Samir Nasri, afin de tenir le ballon, ou Mathieu Valbuena, même si ce dernier manque de rythme. Quant à Blaise Matuidi, il est opérationnel  mais devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants, même si son profil serait intéressant face au milieu de terrain espagnol.

L’équipe probable de la France : Lloris (c) – Debuchy, Rami, Koscielny, Clichy – M’Vila, Cabaye, Malouda (ou Nasri) – Ménez (ou Valbuena), Benzema, Ribéry

L’équipe probable de l’Espagne : Casillas (c) – Arbeloa, Ramos, Piqué, Alba – Busquets, Xabi Alonso, Xavi – Iniesta, Silva, Torres (ou Fabregas)

A noter que Jérémy Ménez devra se montrer prudent s’il est aligné ce soir car en cas de carton jaune, il serait suspendu pour la demi-finale face au Portugal, en cas de qualification. Mathieu Debuchy est l’autre joueur de l’équipe de France sous la menace d’une suspension.

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF