Restez connectés avec nous
Obraniak estime que Kylian Mbappé "veut franchir des étapes au détriment des autres"

EDF

Obraniak estime que Kylian Mbappé « veut franchir des étapes au détriment des autres »

L’Equipe de France a été très décevante hier soir face à la Turquie (2-0). Cette défaite n’est pas une catastrophe en vue de la qualification pour l’Euro 2020, mais elle est signe d’un terrible manque de motivation chez les joueurs. Kylian Mbappé a été auteur du pire de ses matchs pour les Bleus. Consultant dans l’After Foot, Ludovic Obraniak a tenté de comprendre le comportement de l’attaquant.  

Quand Mbappé nous explique souvent qu’il ne veut pas qu’on parle son âge comme critère de jugement, je trouve que c’est une erreur de sa part. Ça reste un gamin qui a 20 ans. Il ne faut pas qu’il oublie. Devenir une superstar, il est programmé pour ça, il a tout pour. Il va y arriver quoi qu’il arrive. Le problème, il veut franchir des étapes parfois au détriment des autres. Tu deviens une superstar grâce aux autres pas au détriment des autres. Il est trop pressé. Quand tu veux passer les étapes comme ça, tu montres de l’avènement, de l’impatience. Et on le voit maintenant, il développe un certain égoïsme. Pourquoi vouloir griller les étapes comme ça. Tu as le temps, tu as 20 ans, tu as déjà battu tous les records.

Un Mbappé peu inspiré face à la Turquie

22. C’est le nombre de ballons perdus par Kylian Mbappé hier soir. Cette statistique reflète parfaitement sa triste prestation. A plusieurs reprises on l’a vu effectuer les mauvais choix. Un comportement inhabituel chez lui. Ludovic Obraniak croit savoir ce qu’il se passe dans la tête du jeune de 20 ans. Ce dernier serait trop pressé. Certes, c’est une preuve d’ambition. Mais il le ferait au détriment de ses coéquipiers.

Trop ambitieux ?

Quand un joueur réalise de grandes performances, bat tous les records et est adoubé par le monde entier, il est difficile de s’inscrire dans une régularité. A seulement 20 ans, Mbappé donne l’impression d’avoir tout connu. Et c’est sans doute le piège. S’il affiche un certain « égoïsme », comme le rappelle Obraniak, le joueur du PSG doit tout faire pour ne pas prendre la grosse tête. C’est dans ces moments que l’on reconnaît les grands joueurs. Et c’est le prochain défi de Kylian Mbappé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF