Restez connectés avec nous
Sagnol "Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a aucun jeu collectif quand Mbappé n’est pas là"

Autour du PSG

Sagnol « Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a aucun jeu collectif quand Mbappé n’est pas là »

Willy Sagnol, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur l’importance de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans), en Équipe de France. S’il se réjouit des qualités de ce dernier, il est inquiet par ce que montrent les Bleus sans lui.

Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe de France est transformée quand Mbappé entre. À 19 ans, il transforme l’équipe de France. Ce qui m’inquiète, c’est que la France n’a aucun jeu collectif quand Mbappé n’est pas là. On se repose toujours sur nos individualités. On a l’impression que l’identité de jeu de l’équipe de France, c’est l’exploit individuel. Il faut progresser.”

Un talent comme Mbappé change forcément une équipe. Les joueurs qui ont autant de qualités sont rares et il est normal que sa présence soit remarquée. Cependant, les Bleus doivent aussi être capables de produire du jeu et être dangereux sans lui. Face à l’Islande le gamin de Bondy a été en quelque sorte le sauveur, comme ça a déjà été le cas en Coupe du Monde. Mais globalement cette Équipe de France n’affiche pas un grand niveau de jeu. Les buts viennent plutôt de coups de pieds arrêtés. Il ne faut pas s’appuyer seulement sur les qualités d’un joueur, car il ne parviendra pas toujours à faire les différences. On espère voir une vraie progression collective.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG