Restez connectés avec nous
Mercato: Ces joueurs qui pourraient dépanner

Editos

Mercato: Ces joueurs qui pourraient dépanner

Nul n’ignore maintenant que la capacité du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts est limitée par le fair-play financier. Cela n’empêche pas le PSG de tenter de renforcer l’équipe avec un ou deux joueurs à forte valeur marchande. Mais on a pu constater que l’effectif est aussi insuffisant quantitativement. Il faut donc trouver un moyen de se renforcer.

En effet, si le club compte jouer à fond sur tous les tableaux une nouvelle fois la saison prochaine, il devra se renforcer également avec des joueurs qui seront aptes à intégrer l’effectif et à remplacer les titulaires habituels.

Mais on a pu constater cette année qu’il y a un réel écart entre le noyau de 13 ou 14 joueurs composants l’équipe-type et les « remplaçants ». Le club peut donc se tourner vers des joueurs en fin de contrat qui peuvent se montrer compétitifs lorsque l’on fait appel à eux. Et étant donné le nombre de matchs, et les éventuels aléas (suspensions, blessures, etc), chaque joueur peut espérer prendre part à un nombre conséquent de rencontres.

Mais la fin de saison approchant, le nombre de joueurs dont les contrats arrivent à leur terme diminue. Daniel Alves semble par exemple se diriger vers une prolongation, quand des joueurs comme Jérémy Toulalan ont déjà prolongé. Il reste néanmoins de bons joueurs, qui peuvent se révéler être des paris plus ou moins risqués.

Au poste de gardien, le joueur qui pourrait se révéler intéressant est le gardien de la Fiorentina Norberto Murara Neto, on a pu lire d’ailleurs que le club s’est montré vaguement intéressé à un moment, sans que l’on ne sache vraiment si cette rumeur était fondée. Et un tel joueur est-il vraiment supérieur à Nicolas Douchez ou Alphonse Areola?

En défense, les joueurs les plus connus sont Philippe Mexes et Andrea Rannochia. Si le premier n’est pas vraiment intéressant pour nous en raison de ses performances récentes, ses frasques, son âge et son salaire, le second peut être un plus s’il accepte d’être le quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Et cela est renforcé par son statut de joueur international italien et ses qualités même s’il est assez irrégulier, mais encore faut-il qu’il accepte un tel rôle.

Celui qui revient régulièrement, car étant considéré comme la bonne affaire parmi les joueurs en fin de contrat est Sami Khedira. On en aurait tout particulièrement besoin en cas de départ de Yohan Cabaye. Les médias avancent qu’il se dirige vers Manchester United, mais rien n’est encore fait.

Toujours au milieu, il y a le pari Yoann Gourcuff qui a parfois (trop rarement) montré de grandes qualités. Laurent Blanc le connait d’ailleurs, parfaitement, Yoann ayant connu sa meilleure saison sous ses ordres. Mais ses blessures récurrentes sont un réel frein pour les clubs éventuellement intéressés.  Il en est de même pour Abou Diaby, joueur qui a un énorme potentiel, mais il s’agit d’un pari encore plus risqué tant il parait fragile physiquement, et il est impossible de savoir le nombre de matchs qu’il peut jouer par saison. Et quand on connait notre culture de la blessure, le pari est encore plus risqué.

En attaque, Luiz Adriano est décidé à quitter le Shakhtar Donetsk. Avec un total honorable de 123 buts en 255 matchs en Ukraine, le buteur brésilien en fin de contrat en décembre, ne manque pas de prétendants. Il est toutefois permis aux clubs de négocier avec ce joueur dès cet été.

On remarque que les joueurs intéressants en fin de contrat ne sont pas très nombreux. Mais le club peut quand même tenter un ou deux paris pour renforcer l’effectif en nombre, et qui peuvent s’avérer gagnants au final. On peut également espérer que des titis s’affirment et entrent dans la rotation en grappillant un maximum de temps de jeu, c’est tout le mal que l’on peut souhaiter au club et à ses joueurs.

Article rédigé par PSG.ALGER.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Editos