Restez connectés avec nous
Euro 2016 - Blaise Matuidi titulaire avec l'Equipe de France en demi-finale face à l'Allemagne

Autour du PSG

Euro 2016 – Les Bleus et Matuidi se sont qualifiés dans la difficulté contre l’Irlande

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016 après sa victoire contre l’Irlande (2-1) grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Elle affrontera le 3 juillet le vainqueur de Islande/Angleterre. Le milieu du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi a joué l’intégralité de la rencontre, alors que Lucas Digne (arrière gauche prêté cette saison à l’AS Rome) est sur le banc.

Ce fut dur, très dur, mais les Français ont fini par battre les Irlandais (2-1) dans un Parc OL souvent un peu trop silencieux par rapport à l’enjeu du match. Tout n’a pas bon dans ce match de la France.

En effet, l’Irlandais Brady a ouvert le score sur un penalty provoqué par Paul Pogba dès la 1ère minute de jeu. Une première mi-temps compliquée, voire catastrophique, pour les Bleus avec du déchet technique, des fautes évitables et aussi un manque d’engagement. Cela aboutissant sur un nombre d’occasions très pauvre, malgré un premier quart d’heure encourageant.

En seconde mi-temps mi temps, les occasions pour les Bleus se sont enchaînées et la délivrance est venue d’Antoine Griezmann. Le joueur de l’Atlético Madrid, un peu discret en 1ere mi-temps, a répondu présent avec une belle tête sur un centre de Bacary Sagna (56ème). 3 minutes plus tard, il double la mise grâce à une belle passe d’Olivier Giroud (61ème). On a même pu penser à un triplé peu après, mais Duffy a fauché Griezmann à l’entrée de la surface en position de dernier défenseur. But évité, mais carton rouge déçu.

Les Français ont continué à se créer des situations dangereuses avec notamment Gignac qui, dès son entrée en jeu touche la barre transversale (77ème). Il faut dire aussi que le carton rouge du défenseur Duffy a pu les aider. Au final les Français ont assuré leur ticket pour le prochain tour, mais qui se jouera sans N’Golo Kanté et Adil Rami suspendus.

Si sa première mi-temps a été trop terne, à l’image de sa sélection (1 seul duel gagné) Matuidi s’est bien rattrapé par la suite avec 70 ballons touchés (20 en 1ère mi-temps), 95% de passes réussies et deux tirs cadrés (56ème, 81ème). Son positionnement à droite en première période afin de laisser Pogba à gauche n’a pas convaincu. Et c’est donc à son poste que Matudi a prouvé qu’il peut encore apporter à cette Equipe de France.

On attend qu’il se montre un peu plus sur tout le long du match comme il a su le faire auparavant que ce soit avec les Bleus et le PSG. Il faut pour ça retrouver le rythme et du souffle, ce qu’il semble être en train de faire. Il faut aussi que le reste de l’équipe soit en forme pour l’aider. Quant à Lucas Digne, il est resté sur le banc durant tout le match.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG