Restez connectés avec nous
Deschamps "Paris a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions"

Autour du PSG

Euro 2016 – L’EDF en 4-2-3-1 avec Matuidi, sans Pogba ni Griezmann contre l’Albanie

Ce soir, l’Equipe de France affronte l’Albanie au Vélodrome pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de l’Euro 2016. Après une victoire peu convaincante contre la Roumanie (2-1), Didier Deschamps a décidé de modifier un peu son schéma, en passant d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1. Peut-être aussi pour s’adapter à son adversaire du soir.

Lloris (c) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Kanté, Matuidi – Coman, Payet, Martial – Giroud

Griezmann et Pogba, sensés être deux des leaders techniques de cette Equipe de France, sont donc laissés sur le banc. C’est peut-être une « punition » après leurs mauvaises performances contre la Roumanie. Ou simplement ce qui semblait le plus adapté au système utilisé pour venir à bout des Albanais, qui ont montré un visage loin d’être ridicule contre la Suisse.

Avec cette formation, on peut tout de même s’attendre à une belle animation offensive. Pogba et Griezmann rentreront certainement en jeu, à eux montrer qu’il doivent être titulaires lors des prochaines matchs.

Ce qui surprend surtout sur les réseaux sociaux, c’est de voir Matuidi titulaire malgré un match pas beaucoup plus brillant vendredi dernier. Mais ses capacités de courses et d’interceptions font de lui un joueur difficile à remplacer. Reste qu’il devra montrer de meilleures choses ce soir pour garder sa place. Une attente qui vaut pour presque tous les joueurs, puisque seuls Lloris, Payet et Kanté ont su faire une belle performance contre les Roumains.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG