Restez connectés avec nous
Djellit : Matuidi risque fort d'être remplaçant et ça peut "mettre une sale ambiance "

Autour du PSG

Euro 2016 – Matuidi titulaire ce dimanche en 8e de finale avec les Bleus ?

Ce dimanche, l’Equipe de France va affronter l’Irlande à Lyon pour les huitièmes de finale de l’Euro. Il est vrai que les Français sont largement favoris mais les Irlandais ont une petite revanche à prendre concernant une certaine main de Thierry Henry (qualification Coupe du Monde 2010).

Et pour cette rencontre, un débat tourne autour des Bleus pour savoir si un titulaire habituel devrait êtr sorti: c’est Blaise Matuidi, milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

A 48h d’une possible qualification pour les quarts, le Parisien est clairement au centre des discussions. Les performances du joueur sont décevante et son coéquipier Paul Pogba a semblé bien plus à l’aise à gauche, le côté habituellement utilisé par Matuidi. Aussi, les performances de Sissoko et Kanté laissent penser que les capacités physiques et de récupération du Parisien ne sont peut-être pas essentielles, surtout que ce dernier semble émoussé en ce moment.

En même temps, il joue plus de 50 matchs par saison toutes compétitions confondues. Ce qui peut expliquer son état de fatigue. Surtout que Deschamps n’a jamais eu l’idée de le laisser souffler un peu pendant les trêves internationales durant lesquelles Matuidi est toujours titulaire.

On peut alors se demander si c’est pendant l’Euro 2016 qu’il va sortir ce joueur important du vestiaire. S’il est en pleine forme, il peut être un atout décisif; Sinon, le jeu offensif peut en pâtir. C’est un choix très compliqué. Et quoi que fasse Deschamps, sa décision sera énormément commentée juste avant le match et après. Et seul le résultat servira à déterminer si c’était le bon ou non, les données avant match étant souvent laissées de côté.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG