Restez connectés avec nous
Euro 2016 - La Suède et Ibrahimovic déçoivent, l'Italie s'impose joliment avec Motta qui joue 10 minutes

Autour du PSG

Euro 2016 – La Suède et Ibrahimovic déçoivent, l’Italie s’impose joliment avec Motta qui joue 10 minutes

L’Italie et la Suède faisaient leur entrée en lice aujourd’hui à l’Euro. La Squadra Azzura de Thiago Motta et Salvatore Sirigu a gagné 2-0 contre la Belgique, tandis que la Suède d’Ibra a concédé le nul contre l’Irlande. Retour sur cette journée des parisiens à l’Euro. 

La journée des parisiens dans cet Euro a commencé à 18h au stade de France avec un Suède-Irlande. Et bien évidement avec c’est avec sa star qu’elle s’est présentée. Dans l’envie et dans le nombre d’occasion l’Irlande était clairement au-dessus de la Suède durant cette première période. Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont été très décevant dans le jeu. Leur incapacité à relancer proprement de derrière les a clairement mis en difficulté.

Les Irlandais confirment leur grosse première mi-temps, puisque dès le retour des vestiaires l’Irlande ouvre le score avec une belle volée de Hoolahan à la 48ème.  Cela a réveillé les Suédois alors que les Irlandais ont plutôt reculé. Et après plusieurs occasions, sur un centre en retrait de Zlatan Ibrahimovic après une belle combinaison, Clarck le défenseur irlandais vient marquer contre son camp à la 72ème. La fin du match a de nouveau été irlandaise, mais sans marquer. La mission s’annonce maintenant compliquée pour les deux pays.

15 min pour Motta et un jaune lors de la belle victoire italienne.

Un peu plus tard, à 21h, l’Italie rencontrait les Belges à Lyon. On nous avait promis du spectacle et cela n’a pas manqué. Du début à la fin, les gardiens ont dû s’employer tant les occasions furent nombreuses. Solide défensivement et réaliste en contre, l’Italie est finalement sortie victorieuse (2-0) du premier gros choc de cet Euro. Giaccherini et Pelle sont les buteurs du match et permettent à la Squadra Azzura de s’installer seule en tête de ce groupe E.

La Belgique a eu énormément d’occasions mais a montré des déchets dans la concrétisation des actions notamment l’occasion de Lukaku (53ème), qui aurait permis l’égalisation et qui serait intéressé par le PSG (le club ne sera certainement pas convaincu par sa performance manquée). Mais les Italiens, qui n’étaient pas les favoris dans cette rencontre, se sont montrés plus conquérants et plus décisifs.

Thiago Motta est rentré en jeu à la 78ème à la place de De Rossi. Il s’est contenté de défendre et a récolté un carton jaune à la 84e sur une grossière faute sur Eden Hazard.

Quant Salvatore Sirigu, le gardien numéro 2, il est resté sur le banc et a pu admirer le gros match de la défense italienne et du grand Gianluigi Buffon, le numéro 1 indétrônable de l’Italie.

Les compagnons de Motta et Sirigu affronteront la Suède d’Ibrahimovic le 17 juin et les Belges seront opposés à l’Eire le 18 juin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG