Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic toujours gêné au mollet et préservé par son sélectionneur

Autour du PSG

Zlatan « n’est pas très effrayant » en sélection selon Mauro Camoranesi.

Alors que la Suède a perdu contre l’Italie, l’ancien international italien Mauro Camoranesi a affirmé lors d’une interview à So Foot que l’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic ne faisait pas peur en sélection.

Alors que l’attaquant suédois a marqué 156 buts avec le Paris Saint-Germain en quatre ans, le natif de Malmö semble avoir plus de mal avec sa sélection sur le sol français lors de cet Euro 2016.

En effet, en deux matchs de poule (contre l’Irlande du Nord et contre l’Italie), le suédois n’a encore marqué aucun but et pire n’a cadré aucun tir. La Suède est le seul pays qui n’a pas cadré un seul tir en 180 minutes de phase de poule de Coupe d’Europe.

L’ancien joueur de la Juventus de Turin, Mauro Camoranesi  dresse un bilan très critique du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Même s’il admet que le suédois est un joueur très difficile à jouer en club, il affirme qu’il n’est pas le même avec sa sélection :

« C’est un joueur très difficile à contrôler pour ses adversaires, mais attention, il y a le Zlatan qui joue en club, et le Zlatan qui joue avec la Suède. »

L’italien affirme que le joueur suédois est beaucoup plus dangereux en club qu’en sélection. Le fait de ne pas avoir les mêmes joueurs au PSG qu’avec la sélection nationale diminue le « talent » du géant suédois :

« Ce ne sont pas les mêmes joueurs. En club, le type de jeu développé le favorise beaucoup ; en sélection, c’est beaucoup plus compliqué pour lui. (Zlatan) C’est un joueur respectable, qui peut faire la différence à n’importe quel moment, mais lorsqu’il joue pour sa sélection, il n’est pas très effrayant, ça je peux l’assurer. »

L’ancien partenaire de Zlatan Ibrahimovic à la Juventus de Turin affirme n’avoir jamais eu peur de lui lorsqu’il a dû l’affronter avec leur sélection respectives :

« Ce n’est pas un joueur qui inspire la crainte chez les défenseurs lorsqu’il porte le maillot suédois. ».

Le géant suédois devra se montrer effrayant contre les Diable rouges belges mercredi soir lors du prochain match de poule de l’Euro 2016 avec la Suède sous peine de devoir dire adieu définitivement au pelouses françaises et de devoir passer le week-end de Midsommar* à la maison…

*  Midsommar est est la plus grande fête suédoise de l’année célébrant le solstice d’été et correspondant à la fête de la Saint-Jean en France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG