Restez connectés avec nous
Exclu - ASM-PSG "Paris a l'avantage d'avoir un très bon milieu"

Exclusivités

Exclu – ASM-PSG “Paris a l’avantage d’avoir un très bon milieu”

          Chaque veille de match en Ligue 1, ParisFans interview un supporter dont le club affronte le PSG le lendemain. À l’occasion du match de la 27e journée contre Monaco demain au Stade Louis II (21h00), nous sommes partis à la rencontre de Julien Guillermin, responsable d’un club de supporter monégasque en Bretagne-Pays de Loire. Celui qui s’occupe des “Munegu Da Viken” a accepté de répondre à nos questions concernant l’équipe de Leonardo Jardim. 

Amine. M : Que pensez-vous de la rencontre entre l’AS Monaco et le PSG ? 

Julien Guillermin : Écoutez, ça va être un match plaisant avec une équipe de Paris qui va être plus attendue que nous, il y a plus de pression pour le PSG, nous on vient de faire un bon match de Ligue des Champions donc je pense qu’on n’a pas de pression. Je pense que ça va être un bon match si on reste dans la lignée du match à Arsenal, même s’il y aura peut-être de la fatigue et encore vu le turnover qu’a fait Jardim je pense qu’on aura une équipe compétitive demain soir.

Quel est votre meilleur élément pour faire mal au PSG ?

Pour moi il n’y a pas forcément un élément qui se détache de notre équipe parce qu’on a une équipe qui tourne beaucoup. Il n’y a jamais eu la même défense alignée deux à trois fois de suite. Mais je pense que des joueurs comme Yannick-Ferreira Carrasco ou Bernardo Silva peuvent faire la différence dans la dernière passe. Après il faut compter sur la présence de Berbatov et Martial devant pour faire la différence même si Paris c’est très costaud , ils ont une bonne défense centrale, ça va être compliqué.

Quelle est la faiblesse exploitable de Paris ?

On a relativement une bonne défense peu importe qui est aligné, on l’a vu encore mercredi à Arsenal. Je pense que la faiblesse peut être la fatigue au final mais un match Monaco-PSG ne se joue pas avec des joueurs frais ou pas, ça se joue dans la tête, c’est de la motivation. On a battu Arsenal, les joueurs ont qu’une envie c’est de battre PSG demain pour conclure la très bonne série qu’on est entrain de faire.

Qu’est-ce qui vous fait le plus peur dimanche soir?

De croire que c’est joué d’avance,  il ne faut pas croire que ça va être facile parce que ça va être loin d’être le cas, il y a juste ça. Je ne suis pas très inquiet.

Le PSG a un meilleur milieu, Ibrahimovic pas si important pour ce match

Êtes-vous serein d’affronter le PSG qui monte en puissance, et vise la premier place quelques jours après un match contre Arsenal en LDC ?

Oui et non, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Dans les grands matchs ils répondent présent donc il n’y a pas à être serein ou pas, c’est un match qui n’est pas dans le même contexte qu’à Arsenal. Là c’est à Louis II en championnat, Paris c’est l’un de nos concurrents directs pour les 3 premières places, je ne peux pas vous dire si je suis serein ou  pas. Contre Paris généralement on arrive à faire de bons matchs, peut-être parce qu’on sait qu’en face c’est Paris. Je suis plutôt positif pour ce match-là.

Monaco peut-il espérer faire un résultat contre le PSG ?

Oui on peut faire un résultat, il n’y a vraiment pas de favori pour demain soir. Paris peut gagner, Monaco aussi. Que ce soit à Paris ou à Monaco, cela donne toujours un match agité. On a quand même la chance de jouer chez nous. Au match aller on a réussi à arracher un match nul dans les dernières minutes, demain ça va être un autre match, il n’y a pas de favori pour moi .

Quelle place pour votre équipe en fin de saison ?

Dans les trois premiers, mis à part Lyon et Paris, toutes les autres équipes sont un peu fragiles. Je pense notamment à Marseille, qui a fait une très bonne première partie de saison, mais depuis la trêve on voit une équipe fragile. Et ST-Étienne qui n’arrive pas à enchaîner. Pour moi il y a Lyon, Paris et Monaco, c’est mon trio de tête à la fin de la saison. Je ne sais pas dans quel ordre mais j’espère Monaco premier bien sûr à part ça je ne vois pas d’autres équipes sur le podium cette année.

Monaco s’est montré solide contre Arsenal en LDC, peuvent-il faire de même contre le PSG ?

On peut faire exactement le même match. Ça ne sera pas la même équipe en face. La différence entre Arsenal et le PSG c’est le milieu de terrain. le PSG a un très bon milieu de terrain qui fonctionne quand il y a le trio Matuidi, Verratti et Motta. Quand ses 3 joueurs jouent, c’est un gros milieu de terrain. Chose que n’avait pas Arsenal mercredi, on a vraiment vu le fossé entre leur attaque et leur défense. Il y avait personne au milieu! Ça va être plus difficile pour nous de jouer le PSG demain que ce l’a été au final contre Arsenal, même si on avait pensé que ça allait être très dur. Paris a l’avantage d’avoir un très bon milieu.

Ibrahimovic sera absent, un avantage ?

Au match aller au Parc, on a fait 1-1, il n’y avait pas Zlatan. En plus d’après ce que j’ai entendu contre Chelsea en Ligue des Champions il n’était pas si présent que ça. Qu’il y ait Ibra ou pas, ça reste le PSG en face. On ne va pas être content parce qu’il n’est pas là, certes c’est un très bon joueur mais je ne pense pas que nos joueurs se disent “Ibra n’est pas là” il y a quelque chose à faire.

Fallait-il remplacer Claudio Ranieri à la fin de la saison dernière, au vu de vos mauvais résultats en début de saison ?

En fin de saison dernière, effectivement, il ne fallait pas le remplacer parce qu’il avait fait du bon travail. Si on regarde le début de saison qu’on a fait dans ce cas-là on va dire il ne fallait pas le remplacer vu que Jardim n’a pas eu de bons résultats. Simplement, 6 mois après tout le monde connaît l’histoire, on est en 8e de finale avec un avantage en LDC. C’était négatif de licencier Ranieri au vu du bon travail qu’il avait effectué mais ça reste du positif de voir à l’heure actuelle où en est Leoardo Jardim qui a la confiance du club et aujourd’hui les résultats parlent pour lui.

Pour finir, jusqu’où espérez-vous voir Monaco en LDC ?

Je ne vais pas dire que c’est gagné d’avance contre Arsenal parce que ce n’est jamais le cas, on a l’avantage d’avoir inscrit 3 buts là-bas. Il faudra qu’ils nous mettent 3 buts chez noux, ce qui n’est pas gagné. Se qualifier pour les 1/4 ça serait déjà exceptionnel parce que en début de saison on nous a critiqués, le match contre Arsenal a fermé beaucoup de bouches, notamment les médias. Si on se fait éliminer en 1/4 on pourra être fier de notre club, jamais personne n’aurait cru qu’on sortirait de notre groupe pourtant on a fini 1er et avec la meilleure défense de la phase aller de la Ligue des Champions. Mercredi on a mis 3 buts à Arsenal, tout le monde croyait qu’on allait se prendre une dérouillée donc si on se qualifie en 1/4 ça sera fabuleux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Exclusivités