Restez connectés avec nous
Riolo attaque encore Blanc "l'autogestion est déclarée"

Féminine

Féminine – LDC, la « préparation » est la clef, Blanc est d’accord

        Si les hommes de Laurent Blanc ont loupé leur match aller de Ligue des Champions, les féminines ont gagné 0-2 à Wolfsburg, chez un favori. Jessica Houara-d’Hommeaux s’en est réjouie. Pour expliquer la victoire, elle a évoqué une très bonne préparation. Chose que regrettait ne pas avoir le coach parisien contre le FC Barcelone.

« On a savouré le soir même, mais il y a un match retour face à une équipe qui a un gros mental. Il y a eu un effet de surprise lors du match aller, elles ne nous attendaient pas à ce niveau. Il n’y aura pas d’effet de surprise cette fois. On a tellement préparé ce match-là, c’était notre objectif. On a appliqué tout ce que le staff voulait. On n’est pas encore en finale, les allemandes ne lâchent jamais rien. Elles sont double tenantes du titre, elles vont arriver avec le couteau entre les dents. » a affirmé la joueuse sur BeIn Sports.

   Si l’on peut féliciter les joueurs de Farid Benstiti pour leur victoire, il faut rester prudent et ne pas oublier que la qualification n’est pas encore acquise. Le risque serait de se penser qualifiées alors que les tenantes du titre ne se laisseront pas faire. Et cette fois, il n’y « que » une semaine avant la prochaine rencontre.

   « Que » parce que 7 jours serait un laps de temps luxueux pour Blanc. Hier, en conférence de presse, il déplorait le fait qu’il n’a eu que 2 jours avec ses joueurs pour préparer le déplacement à Barcelone. Et il ne se faisait pas que se plaindre pour lui. Il affirme que c’est « dommage » aussi pour le Barça et le spectacle. Espérons qu’un jour les calendriers seront mieux faits, que tout le monde puisse être à 100% pour les plus grands matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Féminine