Restez connectés avec nous
Féminine - Le Parc des Princes, ce sera que pour les grands moments

Féminine

Féminine – Le Parc des Princes, ce sera que pour les grands moments

          Demain, à 19h, au Parc des Princes, se joue un quart de finale de Ligue des Champions. Pas de Thiago Silva et ses coéquipiers, bien sûr, mais des féminines. Une occasion assez spéciale pour elles dont il faudra profiter. Comme le précise Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du PSG, cela restera exceptionnel et il faut que plusieurs conditions soient réunies. Il s’exprime dans 20 Minutes.

 “La raison est avant tout sportive. La pelouse est déjà très utilisée pour les hommes et vu la nécessité d’en avoir une d’excellente qualité, c’est compliqué d’y faire jouer les femmes. Là, Les choses se positionnent bien car ce quart de finale tombe pendant la trêve internationale. Il y a aussi un côté symbolique. Ça permet de souligner l’importance que le foot féminin a pour son président et son actionnaire. Pour les joueuses, c’est une mise en valeur importante mais c’est aussi une pression supplémentaire. Là, les choses se passent bien donc c’est plus facile de le faire contre une équipe comme Glasgow.”

    C’est sûr que pour elles c’est un grand événement, c’est une façon de voir l’importance qu’elles prennent dans le club. Espérons que l’ambiance sera au rendez-vous, mais le match aller le laisse facilement penser. Souhaitons également que cela ne leur mettra pas une pression nuisible. Et puis, si elles ont le match aller de la demi-finale à domicile, donc le 18 ou le 19, peut-être que l’honneur leur sera encore fait. Les masculins jouent le 15 au Parc contre le FC Barcelone, puis le 25 en Ligue 1 contre le Lille (avec deux déplacements entre les deux rencontres). Si les deux équipes allaient en demi-finale, le club afficherait tous ses progrès dans une année que l’on pourrait peut-être appeler d’historique, surtout que les féminines n’étaient jamais allées en quart. Au moins, pour cette fois, elles profiteront de la magnifique pelouse du Parc. De quoi produire du jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Féminine