Restez connectés avec nous
Féminines - Lahmari "Le plus important à retenir, c’est la qualification...On fera tout pour passer le prochain tour"

Club

Féminines – Lahmari “Le plus important à retenir, c’est la qualification…On fera tout pour passer le prochain tour”

Anissa Lahmari, attaquante de 21 ans du Paris Saint-Germain, est revenue auprès du Parisien sur la victoire de jeudi contre Sankt-Pölten en 16e de finale retour de Ligue des Champions qui permet de se qualifier pour le tour suivant (2-0, 6-1 au cumulé).

“Le plus important à retenir, c’est la qualification. La victoire est là, on n’a pas encaissé de but, comme le coach nous l’avait demandé. Peut-être qu’on aurait pu mieux faire dans la manière, mais le coach avait changé beaucoup de joueuses et Sankt Pölten jouait regroupé derrière. On aurait pu marquer plus de buts, moi la première. Peu importe le tirage, on fera tout pour passer le prochain tour.”

Au-delà du résultat, évidement satisfaisant, le déroulé a permis à l’entraîneur de répondre à un second objectif, redonner du temps de jeu à plusieurs de ses joueuses pour espérer garder tout l’effectif concerné et en forme. C’est essentiel pour remplir tous les objectifs. Même si la prestation dans l’ensemble n’a pas été brillante, le travail a été fait très sérieusement et sans jamais avoir peur. On a même pu voir de très bonnes choses. Notamment, la joueuse turque Melike Pekel a pu s’illustrer, en étant rentrée à la 64e et auteur du 2e but à la 84e

Les ambitions du club de la capitale sont encore très élevées cette année. 2 fois finalistes des éditions 2015 et 2017 de la Ligue des Champions, le PSG n’a jamais réussi encore à s’imposer dans cette compétition remportée l’année dernière par l’Olympique Lyonnais. Il faut donc continuer à travailler pour avancer. La saison est très bien lancée, il ne faut rien lâcher.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club