Restez connectés avec nous
Hand - Gardent tire sa révérence, Serdarusic prend la relève

Handball

Hand – Gardent tire sa révérence, Serdarusic prend la relève

C’est la fin d’une belle histoire. Philippe Gardent, entraîneur du Paris Saint-Germain Handball, va aller entraîner l’équipe de Toulouse. Et c’est un successeur plus que fameux qui reprend en main l’équipe de la capitale.

Trois belles saisons qui tournent et puis s’en vont. Philippe Gardent, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain Handball, s’en va pour Toulouse. Et c’est Noka Serdarusic, entraîneur d’Aix, et vainqueur de l’EHF Champions League, qui prend la relève.

Philippe Gardent a remporté avec le club de la capitale cinq titres. Deux titres de Champion de France, deux Coupes de France et un Trophée des Champions plus tard, l’entraîneur quitte Paris et rejoint Toulouse.

Si l’on ne prend que cette saison, P.Gardent aura emmené les handballeurs jusqu’au quart de finale de l’EHF Champion League, remportée par Barcelone, mais aura aussi remporté le titre de Champion de France, et la Coupe de France.

Quant à son remplaçant, “Noka” Serdarusic, de son vrai prénom Zvonimir Serdarusic, il débute sa carrière de handball en poste de pivot. Puis le joueur arrête sa carrière, et devient entraîneur de son club natif pendant deux ans.

Mais c’est avec l’équipe de Kiel, dont faisait partie les frères Karabatic, que l’entraîneur réalise l’exploit de remporter l’EHF Champion League. En 2013, l’entraîneur rejoint le club d’Aix en tant qu’adjoint, puis s’installe en tant que coach.

Aujourd’hui, Noka Serdarusic est fier de reprendre en main une équipe telle que celle du PSG Handball. Une mission simple l’attend: continuer sur la lancée de Philippe Gardent, remercié pour avoir hisser le club à ce niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball