Restez connectés avec nous

Handball

Hand – 2 Points qui font du bien au PSG

      Trois jours après son élimination en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait son voisin Cristolien pour ce match en retard de la 21e journée, un adversaire contre qui il avait déjà dû batailler pendant 60 minutes pour obtenir sa qualification en demi-finale de Coupe de France il y a peu. Pour préserver leur chance de titre, les Parisiens devaient absolument s’imposer, et ils l’ont fais.

   Bousculé dés le début de match par une équipe de Créteil bien en place et très agressive en défense, Paris encaisse un 3-0 en trois minutes. Éprouvés physiquement, les hommes de Philippe Gardent, qui a dû composer sans Accambray, Barachet et Kopljar, ont des difficultés à faire la différence en attaque et buttent sur un très bon M. Sunjic (10-14 à la 25ème). La fin de mi-temps est bien meilleur côté parisien et c’est un tire au buzzer de M. Hansen qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard (13-14).

Dés la reprise, Hansen repart comme en fin de première et enchaine les buts, il a encore scoré à treize reprises dans ce match, et permet au Paris-saint-Germain de mener pour la première fois de la rencontre à la 34e minute (16-15). Les défenses sont moins rigoureuses de part et d’autre, les attaques prennent le dessus et les buts s’enchaînent. Mais Créteil, qui ne lâche rien, repasse devant à la 47e et mène 25-27 à la 48e minute. Poussée par son public, l’équipe parisienne va très bien gérer la fin de match, T. Omeyer, pas très en réussite jusque là, ferme la boutique à quatre minutes de la fin et le PSG s’impose finalement sur le score 35 à 31 avec deux buts dans la dernière minute du vétéran M. Bojinovic.

Une victoire qui fait du bien dans les têtes et au classement. Paris est toujours deuxième à trois points de Montpellier et les deux équipes s’affronteront le 7 Mai prochain, lors de la 22e journée du championnat, un match décisif pour le titre. Les Parisiens se sont exprimés après leur victoire.

P. Gardent, entraîneur du PSG – « Ce qu’il faut d’abord retenir, c’est la victoire et temps mieux parce que en ce moment, c’est pas simple. On est moins bien physiquement et psychologiquement et il fallait impérativement gagner ce match. On a eu pas mal d’absents et il a fallu composer sans eux et bricoler en attaque sans nos gauchers notamment. Les gars ont gagnés ce match avec le cœur et n’ont pas triché dans l’investissement physique, et ça c’est bien. On es l’équipe qui joue le plus, tous les trois jours, on vas jouer encore dimanche la finale donc physiquement on es pas au meilleur, c’est un sport où il y a des coup donc il y a des bobos à droite et à gauche. L’essentiel c’était de gagner ce match sans perdre personne et retrouver les trois absents pour le match de dimanche. Un gros match nous attends à Coubertin pour cette finale de Coupe de France face à Nantes.« 

R. Gunnarsson, joueur du PSG – « C’est toujours difficile de jouer contre cette équipe de Créteil qui joue très fort et défend très bien. Donc ce soir, c’est un match qui a été très dure pour nous pendant 60 minutes. On étais triste après le match de Veszprem, mais c’est la vie de sportif, ce qui compte ce soir ce sont les deux points. Bien-sur nous voudrons gagner face à Nantes, mais c’est une finale et tout reste possible.« 

M. Bojinovic, joueur du PSG – « Il faut retenir les deux points, c’est le plus important, parce qu’on a vu dés le début que ce serait difficile pour nous contre, une équipe de Créteil qui était en réussite ce soir, tous les tires rentraient. On s’est ressaisis et malgré les absents on a réussi à gagner et prendre les deux points, ce qui est le plus important pour ne pas avoir un trop gros écart avec Montpellier et c’est bien pour le match de dimanche. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball