Restez connectés avec nous
Les U20 Parisiens en match

Handball

Hand- Deux U20 Parisiens en Equipe de France

Si la saison est finie pour les clubs en championnat national, le championnat d’Europe U20, lui, débute. Et deux U20 de l’équipe du Paris Saint-Germain ont été appelés dans le groupe national. 

Ce sont Clément Gaudin, gardien de but, et Adama Keita, ailier gauche, et tous deux du club de la capitale, qui ont été sélectionnés par Yohann Delattre. Ils intégreront donc le groupe national pour le Championnat d’Europe.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ces deux joueurs. En effet, ils étaient présents avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain lors de leur dernière rencontre face à Créteil. Match qui s’était soldé par une défaite 34-32, et où les cadres de l’équipe professionnelle étaient au repos forcé en prévision des Final Four de l’EHF Champions League.

Clément Gaudin est né le 13 mars 1997, et a seulement 19 ans. Il mesure 1m97 et évolue avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain en tant que gardien. Le match face à Créteil était son premier match en compagnie de l’équipe professionnelle. Sa venue au sein du centre de formation remonte à 2015. Clément Gaudin débute donc tout juste sa carrière.

Clément Gaudin dans les buts des U20 parisiens

Adama Keita, lui, est un jeune arrière gauche de 19 ans, né le 5 juin 1997. Il évolue au poste d’arrière-gauche, avec l’équipe réserve du club de la capitale. Il a toujours fait partie des Rouge et Bleu, faisant partie de chacune des équipes de sa catégorie avant de signer avec le centre de formation du Paris Saint-Germain, en 2015.

Adama Keita aux couleurs du PSG (en blanc)

Les deux jeunes rejoindront donc l’équipe nationale pour le stage de préparation, à partir du 27 juin, sur l’île d’Oléron. Il durera jusqu’au 3 juillet prochain, afin que l’équipe puisse se préparer au mieux. Clément Gaudin et Adama Keita séjourneront donc pendant toute la durée du stage sur l’île, comme tous les autres participants.

Pour rappel, le Championnat d’Europe débute le 28 juillet prochain, face à la Serbie. La compétition se déroulera au Danemark, jusque fin juillet, voire début août pour les phases finales.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball