Restez connectés avec nous

Handball

Hand : Dinart confirme, les Bleus et lui, c’est fini !

Didier Dinart, actuellement sous les couleurs du PSG Handball, a confirmé ce mercredi qu’il mettait un terme à sa belle carrière internationale.

Même si ce n’est pas vraiment une surprise, puisque l’international tricolore avait déclaré avant la Coupe du Monde qu’il s’agirait de sa dernière compétition internationale, des doutes se posaient encore sur la possibilité de le voir effectuer les matches de qualifications pour le prochain Euro 2014. Ce mercredi, pour l’Equipe, l’actuel joueur du PSG Handball a finalement indiqué qu’il était temps de mettre un terme à sa carrière internationale. « J’arrête. Je ne vois pas l’intérêt de prendre part aux qualifications de l’Euro si ce n’est pas pour participer à cet Euro. La Croatie en quarts de finale (du Mondial le 23 janvier) a donc été mon dernier match. A 36 ans, j’ai fait ce que j’avais à faire. Maintenant j’aimerais passer dans le monde de l’entraînement pour essayer d’inculquer les valeurs qui ont été les miennes et les fondamentaux de la défense », a t-il déclaré.

Didier Dinart, âgé de 36 ans, est actuellement le deuxième tricolore le plus capé avec 370 rencontres sous le maillot Bleu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball