Restez connectés avec nous

Handball

Hand – Gardent confiant, mais prudent.

        Lors de la prochaine journée de championnat, le Paris Saint-Germain se déplace à Aix. Une rencontre capitale pour le titre. L’entraîneur parisien, Philippe Gardent, est revenu sur cette rencontre face à la presse.

    A quelques heures du déplacement à Aix en Provence, P. Gardent s’est montré rassurant quant à la santé des joueurs: « On a profité de la dernière semaine de libre pour permettre aux joueurs blessés de bien récupérer. C’était notre objectif principal. »

    On espère notamment un retour en pleine forme de notre ailier droit Luc Abalo, après sa blessure aux adducteurs qui l’avait privé de championnat du monde, qui devait revenir face à Dunkerque en Ligue des champions et avait préféré repousser.

   Le coach parisien a également parlé du terrain: » Il faut vite se remettre dans le rythme, hier nous avons travaillé notre défense, aujourd’hui nous allons travailler l’attaque. Face à Aix il faudra faire attention à ne pas tomber dans leur rythme et réussir à imposer le notre. » et du championnat, en soulignant l’importance de gagner ce match face au PAUC, avant de regarder ce que va faire Montpellier sur le terrain du H.

    Petit rappel, le PSG a rencontré Aix cinq fois en championnat et a toujours gagné face à cet adversaire, que ce soit à domicile où à l’extérieur. Il a même obtenu son plus large succès la saison dernière en terre aixoise sur le score de 24 à 40, mais ça n’était pas après une trêve de trois semaines.

Publicités

Autres articles présents dans Handball