Restez connectés avec nous

Handball

Hand – Le PSG aurait aimé un autre tirage en Ligue des Champions

        Les parisiens auraient pu rencontrer Kiel contre qui ils ont déjà perdu à deux reprises en phase de groupes de la Ligue des Champions, Barcelone qui les avait largement dominé la saison dernière ou le club polonais de Kielce qu’ils n’ont jamais rencontré. Mais le sort en a décidé autrement. En effet, c’est le MKB-MVM Vészprem que le PSG devra affronter lors de ses quarts de finale, club qu’il connait bien car c’est tout simplement celui qui l’a sorti de la compétition au même stade la saison passée.

    L’occasion est donc donné au PSG de prendre sa revanche afin de rentrer au « Panthéon », le Final Four comme le dit ci bien P. Garden, l’entraîneur. Même s’ils savent que pour battre cette équipe, ils devront pratiquer un très bon handball en attaque, c’est en défense que les parisiens devront être costauds et solidaires. Ils savent aussi que tout le groupe devra rester soudé et tirer dans le même sens. On sait bien que défendre n’est pas leur point fort, mais ils ont montré à plusieurs reprises cette saison qu’il étaient capables de réaliser de grosses performances collectives.

Les bonnes et mauvaises nouvelles depuis la saison passée

  Avec les signatures des trois champions du monde W. Accambray , X. Barachet et Le Mur, T. Omeyer, élu meilleur gardien lors du championnat du monde en Janvier dernier, l’équipe du PSG semble mieux armée que l’an passé pour affronter le club hongrois. Seulement, Vészprem, elle, s’est qualifié pour les quarts de finale en éliminant facilement l’équipe espagnole de la Rioja qui avait réussi à battre Paris en phase de groupes. Autant dire que les joueurs du PSG devront se montrer à la hauteur tout donner s’ils veulent passer le mont Vészprem !

   A l’issue du tirage, B. Martini, le manger général du PSG a déclaré que cette équipe hongroise réalisait une saison extraordinaire avec très peu de défaites et qu’elle possédait de grands joueurs tel que Nagy ou Sulic, et a même souligné les grosses performances de son gardien R. Mikler. Il a ensuite ajouté que Paris devra mieux défendre pour pouvoir contrer l’armada hongroise et qu’il faudra une grosse partie des gardiens de but pour essayer de faire la différence au match aller à la maison. Car on sait tous que le retour à la Vészprem Arena se déroulera dans une ambiance réputée comme l’une des plus hostiles.

    Le coach de Vészprem, C. Hajnal a avoué qu’il aurait souhaité un autre tirage, que le Paris-Saint-Germain était une équipe très forte et que se sera un match difficile pour les deux équipes.

   Durant cette semaine sans rencontre, le staff et les joueurs ont eu du temps pour commencer à penser à ce rendez-vous afin de le préparer de la meilleur des manières et être fin prêts le jour J. Nul doute que la motivation sera là. Les joueurs devront être à 100% et auront besoins du soutien de tout leur public lors du premier round à Paris, pour ce match aller déterminant en vue de la qualification.

   Le PSG Handball vous donne donc rendez-vous le dimanche 12 Avril à 17h30 à la Halle Carpentier.

Article rédigé par Nicolas Duchene.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball