Restez connectés avec nous
Hand- Montpellier, bête noire de Paris

Handball

Hand- Montpellier, bête noire de Paris

Quatre rencontres et trois défaites. Cette saison, le club de Montpellier semble être la bête noire du Paris Saint-Germain Handball. 

Les sudistes ont récidivé samedi dernier en remportant la Coupe de France 38 à 32, dans un AccorHotel Arena de Bercy plein à craquer et survolté. Le club de la capitale n’aura donc pas été à la hauteur.

Ce n’est pourtant pas la première fois que les Rouge et Bleu rencontrent les Montpelliérains. Cette saison, ils se sont affrontés quatre fois: deux fois en championnat D1, une fois en Coupe de la Ligue et en finale de Coupe de France.

Et sur ces quatre confrontations, Montpellier a réalisé un sans-faute. Première confrontation, et première victoire 32-31. Deuxième confrontation et deuxième victoire, cette fois-ci 31 à 25. Troisième confrontation et première victoire pour le club de la capitale, qui l’emporte 30 à 26. Les Parisiens avaient donc l’esprit de revanche pour cette finale de la Coupe de France, ce samedi 21 Mai, et pour égaliser les compteurs avec Montpellier.

Mais que nenni. Troisième victoire pour les Montpelliérains, qui assomment définitivement le PSG Handball pour cette saison. Malgré des cadres reposés, puisque dispensés de match face à Créteil et un Thierry Omeyer en pleine forme, le match a rapidement tourné à l’avantage des sudistes, qui se sont empressés de jouer et de prendre suffisamment d’avance.

Avec Créteil, Montpellier est le seul club français sur lequel a trébuché le club de la capitale. Pourtant, pas de grandes stars, pas de botte secrète ou de technique ultime. Mais un secteur offensif très agressif, et une dynamique qui manquait cruellement à Paris, tout comme le collectif, grand absent de cette rencontre entre les deux clubs.

En s’inclinant 38 à 32, les Parisiens ont loupé l’occasion de réaliser un triplé sur le plan de la Coupe de France, et permet à Montpellier de récupérer une treizième Coupe de France, et un quarantième titre amplement mérité.

A voir si, la saison prochaine, Montpellier réussira à faire aussi bien. En attendant, les Parisiens doivent garder la tête froide en vue des demi-finales de Ligue des Champions, qui arrivent ce weekend.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball