Restez connectés avec nous
Hand- Nikola Karabatic "n'est pas venu en touriste"

Handball

Hand- Nikola Karabatic « n’est pas venu en touriste »

Nikola Karabatic a pris la parole sur RMC ce mardi. Lors de celle-ci, il revient sur son arrivée à Paris, mais aussi sur ses motivations. 

« Je suis très heureux d’avoir rejoint Paris. C’est un projet super intéressant. Ca fait un long moment que je discutais avec Paris, je suis heureux que ça se soit enfin fait » narre le joueur, qui semble soulagé.

« La présence de joueurs de l’équipe de France a influencé ma décision, bien sûr. Déjà le fait de voir des grands joueurs. Je ne suis pas venu pour faire le touriste, mais pour gagner des titres » a reconnu Nikola Karabatic.

« Voir tous les joueurs de l’équipe de France et de grands internationaux comme Hansen, ça motive. Paris avait l’effectif les deux dernières saisons pour aller plus loin en Ligue des Champions » a-t-il confirmé.

L’arrière gauche, qui joue aussi demi-centre, du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France montre donc un réel enthousiasme à avoir rejoint le club de la capitale. Il évoque ensuite le coach du PSG, qu’il qualifie de « principal atout » pour l’équipe.

« Le principal atout cette année, c’est le coach. Ce n’est pas mon arrivée, ni les autres. Les dernières saisons, les individualités étaient là, dont trois joueurs élus meilleurs du Monde » a déclaré le joueur, revenant sur la saison dernière.

« Mais le hand, ce n’est pas le basket. Ce n’est pas en alignant les meilleurs joueurs que tu seras en finale de la NBA. Il faut que l’équipe joue bien collectivement. Ca passe par un travail de tous les jours » a défini Nikola Karabatic.

« Non, mon arrivée n’était pas liée à son arrivée. Il n’avait pas encore signé quand j’ai donné mon accord. Mais je savais que Paris voulait changer d’entraîneur et qu’il faisait partie de la short list » a-t-il conclu.

Rigueur et travail semblent donc être les mots-clés du joueur afin de remporter tous les titres cette saison. Pour rappel, les handballeurs parisiens, tout comme les footballeurs, évoluent sur quatre plans différents à la fois.

Plus motivés que jamais, le club de la capitale semble bien vouloir remporter le plus de titres possibles cette saison. Motivation, enthousiasme, rigueur et travail seront les maîtres-mots de cette équipe.

Après un premier match amical contre Chartres, l’équipe affrontera jeudi l’équipe du Pays d’Aix Université handball Club (PAUC). Mais l’entrée en compétition se fera sûrement les 15 et 16 aoûts lors des Masters de Grenoble.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball