Restez connectés avec nous
Hand- Le PSG Champion de France, mais défait face à Aix

Handball

Hand- Le PSG Champion de France, mais défait face à Aix

Si le Paris Saint-Germain Handball a été sacré Champion de France  jeudi 02 juin, le club n’a pourtant pas fini sa saison sur une bonne note. 

Le Champion de France en titre s’est incliné face au club d’Aix-en-Provence pour son dernier match à Coubertin, face à son public.

La rencontre a débuté avec un peu de retard, le temps pour les joueurs de saluer ceux qui ne seront plus des leurs la saison prochaine, avec un hommage particulier à Patrice Annonay.

Mais peut-on appeler match cette rencontre, où personne n’a vraiment joué, conscient du peu d’enjeux. Malgré l’absence de Nikola Karabatic et Luc Abalo entre autres, le PSG Hand s’en sorti bien et mène de trois petits points face à Aix. Rien de particulier à signaler, le club de la capitale semble ramener une nouvelle victoire.

Mais il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. De retour de la mi-temps, les Parisiens prennent un faux rythme. Il ne faut pas le dire deux fois aux Aixois, qui s’emparent du match et dominent les Rouge et Bleu, de deux points. Aucun problème pour Paris, qui se réveille. Il reste cinq petites secondes lorsque Mikkel Hansen égalise: 31 partout.

Le public semble se contenter  de cette deuxième mi-temps en Yoyo, et il y aura sûrement prolongations, puisqu’il semble impossible qu’à cinq secondes de la fin, un Aixois inscrive un but.

Mais il n’y aura pas prolongation, car Joan Saubich parvient, dans ces cinq secondes, a percé la défense parisienne ET les filets de Patrice Annonay. Il n’y a plus rien à faire, Aix l’emporte 32-31.

Malgré cette défaite, le Paris Saint-Germain sera sacré Champion de France devant son public, à Coubertin. Un titre au goût amer, puisque les Parisiens avaient à coeur d’offrir une dernière victoire à son public. Surtout face à Aix, cela fait un peu désordre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball