Restez connectés avec nous

Handball

Hand – Paris devant Montpellier pour l’instant

     En s’imposant face à Cesson-Rennes 26 à 23, dans un match qui se déroulait à Saint-Brieuc, le PSG prend un point d’avance sur Montpellier, qui se déplace ce soir à Chambéry. Le club se retrouve donc provisoirement leader du Championnat de France.

      Face à la deuxième défense du championnat, les Parisiens font une bonne entame de match et mènent 2 à 0 à la 2ème minute de jeu grâce à un doublé de Gunnarsson. Mais très rapidement, Cesson se reprend et revient au score (3-3 à la 8ème) en s’appuyant aussi sur leurs pivots. Sérieux, les hommes de Philippe Gardent maintiennent la pression sur les Cessonnais et vont creuser tranquillement l’écart au court de cette première mi-temps (5-9 à la 19ème).

Chacun y va de son but et après un doublé de M. Bojinovic et un but du jeune B. Kounkoud, Paris mène de six buts (8-14 à la 27ème). Avant de connaitre un passage à vide, qui permet aux joueurs de Cessons de leur infliger un 4 à 0 juste avant la mi-temps (12-14 à la 30ème).

     A leur retour des vestiaires, les rouges et bleus reprennent leur marche en avant et, malgré un très bon Bonnefoi dans les buts Cessonnais, ils vont reprendre une avance de quatre buts (14-18 à la 37ème). A la suite d’une magnifique passe de M. Hansen, conclue par un non-moins joli chabala de B. Kounkoud, le PSG reprend de l’avance (16-20 à la 41éme).

Mais Cesson, devant son public, n’abdique pas. Et reprend même espoir en revenant à un but à un peu plus de dix minutes de la fin (21-22 à la 49ème). Mais Paris, qui s’appuie sur une bonne base arrière, reste dominateur et reprend quatre longueurs d’avance (22-26 à la 55ème). Une avance qui va permettre aux Parisiens de gérer cette fin de rencontre et de s’imposer finalement 23 à 26.

     Cette victoire permet au PSG de prendre deux points et donc un d’avance sur Montpellier et de lui mettre la pression avant son déplacement de ce soir. Les Parisiens sont en tête du Championnat, mais ils savent bien que tout ne dépend pas d’eux. En attendant, ils ont fait le travail, et nul doute qu’ils seront, ce soir, devant leur télé pour suivre avec attention la rencontre entre Chambéry, qui lutte pour l’Europe et Montpellier, leur rival pour le titre.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball