Restez connectés avec nous
Hand - Paris gagne à la dernière seconde et Abalo brille

Handball

Hand – Paris gagne à la dernière seconde et Abalo brille

        C’est contre un adversaire sur-motivé, que le Paris Saint-Germain a lutté pendant soixante minutes pour arracher cette victoire contre AIX 29 à 30 en toute fin de match.

   Les joueurs aixois n’ont pas tardé à montrer leurs intentions dans cette rencontre et ont mis une pression énorme sur les parisiens dès la première minute. Ainsi, dès le début du match, l’équipe parisienne a eu des difficultés pour s’organiser en attaque face à cette défense en 4-2 très haute sur le terrain et s’est retrouvée menée de trois buts après dix minutes de jeu (6-3).

    C’est le moment que choisit P. Gardent pour poser son premier temps-mort afin de recadrer son équipe en attaque. Message reçu puisque ces joueurs vont rapidement recoller au score, grâce notamment à quelques arrêts importants de T. Omeyer et un énorme L. Abalo qui fait son grand retour dans l’équipe. Le PSG prend même l’avantage et mène au score pour la première fois dans cette rencontre à la 20e minute (9-10). Paris va mieux, mais Aix ne lache rien et les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 13 à 14.

    Le PSG entame bien la seconde période et mène de trois buts à la 34e minute, mais ne paraît serein pour autant. A force de perdre des ballons et de gâcher en attaque, les joueurs se mettent à douter en voyant revenir cette équipe d’Aix grâce notamment à un excellant Goni Leoz (8 buts), meilleur butteur du match. Les joueurs du PAUC, portés par leur public, vont même reprendre l’avantage (28-27) à cinq minutes de la fin, avec un Capelle chaud-bouillant dans ses buts qui multiplie les arrêts dans cette fin de rencontre. Mais c’est finalement un jet de 7 mètres marqué par M. Hansen à la dernière seconde crucifie les aixois. Les parisiens l’emportent finalement sur le score de 30 à 29 et peuvent laisser exploser leur joie.

   Le Paris-saint-Germain se sera bien fait bouger et aura tremblé jusqu’à la dernière seconde face à cette belle équipe d’Aix, qui lui aura posé beaucoup de problèmes. Mais les parisiens auront su se montrer solidaires, et trouver les ressources nécessaire pour s’imposer et empocher ces deux points précieux qui les ramènent à une longueur de Montpellier qui joue ce soir face à Nantes.

A noter la magnifique prestation de Luc Abalo, grand artisan de cette victoire, pour son retour après trois mois d’absence il aura été  l’homme du match coté parisien avec 7 buts et un match de haute volé. Bravo Lucio !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball