Restez connectés avec nous
Hand - Les pistes du Paris Saint-Germain

Handball

Hand – Les pistes du Paris Saint-Germain

Il n’y a pas que le championnat qui fait peau neuve. Qui dit départs et prolongations, dit aussi arrivées. Voici les pistes de recrutement du Paris Saint-Germain. 

Et on commence par Uwe Gensheimer. Depuis le temps que l’on parle de l’ailier gauche au Paris Saint-Germain, il était plus que temps que ça se concrétise. Il est le meilleur joueur de Bundesliga de 2011 à 2014, et le tireur attitré des penalties. Auparavant, Uwe Gensheimer a toujours évolué Rhein-Neckar Löwen. Et comme à peu près tous les Parisiens, Gensheimer ne manquera pas de faire le show.

Luka Stepancic est aussi sur la liste des arrivées. Révélé l’avant-dernière saison par la Ligue des Champions, le joueur est un arrière droit avec un bras gauche très puissant. Il a notamment fait très mal au PSG, en inscrivant 7 buts sur 22 avec le RK Zagreb lors de la Ligue des Champions 2014-2015. Cette saison, il tournait à environ 5 buts par match, jusqu’à sa blessure au genou contre Flensburg.

Pour le cas Jesper Nielsen, c’est officiel. Le pivot du Füchse Berlin a bel et bien signé chez les Rouge et Bleu. Méconnu, il fait pourtant partie des meilleurs buteurs mondiaux, avec une moyenne de 3 buts par match. Bon aussi bien offensivement que défensivement, Jesper Nielsen, par sa carrure, va pouvoir créer des espaces, et compenser LE secteur qui pêche un peu chez les Parisiens, tant en marquant des buts qu’en créant des ouvertures pour ses coéquipiers.

On continue cette sélection de pépites avec Nedim Remili. A à peine 20 ans, l’arrière droit est déjà titulaire en D1 avec l’US Créteil. Xavier Barachet étant forfait pour l’Euro 2016, Nedim Remili a pris sa place. Il fait partie des meilleurs buteurs de la ligue, et compte déjà 100 buts à son actif. En ne comptant que la D1, Nedim Remili est devant Mikkel Hansen, avec 105 buts à son actif, contre 84 pour Hansen. Comme quoi, il y a de l’avenir dans la jeunesse.

Avec le départ de Patrice Annonay, il a fallu trouver un deuxième gardien pour suppléer le grand Thierry Omeyer. Et le choix des dirigeants s’est porté sur Goradz Skof. Gardien de l’équipe nationale de Slovénie, le gardien du HBC Nantes a un très bon état d’esprit, et pourra facilement pallier en cas de fatigue de Thierry Omeyer. Et en plus, il est gratuit.

Voilà pour cette saison 2016-2017. On note toutefois que Goradz Skof assure un rôle d’intérim en attendant l’arrivée de Rodrigo Corrales, gardien espagnol qui brille en prêt à Plock. Le FC Barcelone voulait en faire l’un de ses gardiens phare, mais Rodrigo Corrales en a décidé autrement. Le gardien devrait arriver en juillet 2017. Mais lui, il sera payant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball