Restez connectés avec nous
PSG Handball reserve

Handball

Hand – Saison réussie pour l’équipe jeune du PSG

Romuald Notari, entraîneur de l’équipe de réserve et du centre de formation du Paris Saint-Germain Handball, a répondu aux questions de psghand.fr.

Dans cette interview accordée au site dédié au club de la capitale dans le domaine du hand, l’entraîneur revient sur la saison 2014-2015, mais aussi sur l’intégration des joueurs au sein de l’équipe pro.

– Comment résumerais tu la saison de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball ?

« Ce fut une saison réussie car on a joué le haut de tableau et surtout les joueurs ont passé un palier collectivement et individuellement. Il y a eu un super état d’esprit, un comportement exemplaire et tous les joueurs ont travaillé jusqu’au bout. »

« L’ensemble du staff, que je tiens d’ailleurs à remercier, et moi même avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe. »

– Qu’a-t-il manqué pour permettre aux Parisiens de terminer premiers de leur groupe ?

« Des victoires…..Quand tu es derrière une équipe qui n’a perdu qu’un match tu dois t’incliner contre plus fort.
Amiens mérite son titre car l’équipe a été régulière et elle avait beaucoup plus d’expérience que nous. C’est pour cela que finir 2ème derrière eux est quand même une belle performance, sans oublier certaines équipes de la poule qui ont été de coriaces adversaires. »

– Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

« L’objectif essentiel d’un centre de formation est que les joueurs progressent encore, passent un autre palier.
Ensuite que les anciens joueurs prennent plus d’expérience et que les nouveaux joueurs (recrutement et jeunes -18) s’intègrent bien.»

« Au niveau résultats, on attend le calendrier mais on se doit de jouer le haut de tableau et après je ne freinerais pas les joueurs. »

– Comment se passent les relations avec l’équipe pro ?

« Il y a pas mal d’échanges avec les entraîneurs sur la progression des joueurs et les retours de matchs. Il y avait des demandes pour les entraînements ce qui a permis a pas mal de joueurs (Dylan, Benoît, Ludwig, Jordy, Axel, Steve, Clément) de profiter de conseils de grands joueurs qui ont tout gagné et que l’on peut voir qu’au Paris Saint-Germain. Cela renforce l’identité du club et créé des complicités entre pros et jeunes. »

– Les sélections en pro de Benoit Kounkoud ou encore de Dylan Garain sont donc autant de signes qui montrent que la formation a aussi un rôle important à jouer à Paris ?

« Bien sûr, sinon je ne serais pas là ! La formation a besoin de temps et de sérénité. On commence à avoir de bonnes bases, des installations de qualité, un suivi de plus en plus pointu. On doit évidemment encore progresser et s’améliorer mais on est sur la bonne voie et tout le monde nous encourage et nous soutient dans ce sens. Cela se traduit par des joueurs qui commencent à pointer leur nez. On espère que cela va perdurer avec ceux qui ont le courage de venir, qui ont envie de progresser dans notre structure, de profiter de conseils de grands joueurs. »

Que de bons points pour le centre de formation et l’équipe jeune pour cette saison. Au travers de cette interview, Romuald Notari a fait passer un message de félicitation à ses joueurs. La prochaine génération des Experts est en marche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball