Restez connectés avec nous
Hand- Les supporters ont élu leur meilleur Parisien

Handball

Hand- Les supporters ont élu le meilleur Parisien de la saison

La saison est définitivement finie pour le Paris Saint-Germain Handball. Les différents joueurs sont actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques. Ce qui n’a pas empêché les supporters parisiens de voter pour leur meilleur joueur.  

Et après l’effort, le réconfort. Les récompenses n’ont cessé de pleuvoir sur les Parisiens depuis la fin des différentes compétitions. Notamment sur Mikkel Hansen, qui a été distingué à plusieurs reprises dans plusieurs compétitions.

Et les supporters parisiens n’ont pas fait exception à la règle. Ils viennent d’élire Mikkel Hansen meilleur joueur parisien de la saison. Les supporters n’ont pas eu trop de difficulté à choisir, au vu de la saison hors normes qu’a réalisé le joueur.

Deux distinctions ont témoigné de cette saison: la récompense de meilleur buteur de Ligue des Champions, avec 141 buts et meilleur buteur du championnat national avec 228 buts inscrits cette saison.

L’arrière parisien a causé du tort à de nombreuses défenses, qu’elles soient françaises ou étrangères. Toujours à trouver la faille ou le petit couloir laissé vide par les équipes, le joueur a parfois fait trembler les filets de façon spectaculaire.

Le public parisien l’a donc plébiscité, puisque l’infernal Mikki a récupéré 50% des voix. Sur le podium, on retrouve aussi William Accambray. Absent des terrains pour une blessure au genou, les fans ont salué son comme-back, en deuxième partie de saison.

Enfin, côté gardiens, on salue la belle performance de Thierry Omeyer. Le gardien a réalisé 339 parades et 36% d’arrêts, qui ont fait grincer des dents plus d’un adversaire, et qui a sauvé les Rouge et Bleu plus d’une fois.

Dans la suite du classement, on retrouve Nikola Karabatic, à 11%, Luc Abalo, avec 3% de voix, ex-aequo avec Sergiy Onufriyenko. Daniel Narcisse (2%) complète le classement. Jeffrey M’Tima, Samuel Honrubia et Robert Gunnarsson closent ce classement, avec respectivement 2 et 1% des voix des supporters du club de la capitale.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mikkel Hansen a reconduit avec les Rouge et Bleu, et ce jusque 2019. Les supporters vont donc pouvoir continuer à se régaler.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball