Restez connectés avec nous
Handball : Finale LDC, le temps a joué contre les parisiens qui s'inclinent

Handball

Handball : Finale LDC, le temps a joué contre les parisiens qui s’inclinent

Ils étaient pourtant les favoris pour leur première finale de Ligue des Champions, les parisiens se sont inclinés 24 à 23 sur le gong face au Vardar Skopje. Malgré un beau parcours, les joueurs du PSG ont manqué de professionnalisme lors de cette finale, ce qui fût également le cas lors du match précédent en demie finale.

Le PSG sous pression

Lors de cette finale les parisiens ont perdu beaucoup de ballons, ils ont manqué de précisions dans les passes, et de réussite dans leur jeu. Ils ont été dominés durant tout le match, subissant ainsi la pression de leurs adversaires : menés 8-10 à la 24ème minute, il aura fallu attendre la 30ème minute pour que les parisiens reprennent le dessus (12-11). Grâce à un grand Clindric, le club macédonien a donné du fil à retordre au PSG, gardant à distance le club de la capitale (13-15 à la 36e). Pour revenir au niveau de son adversaire le Paris Saint-Germain a du pratiquer un jeu risqué, ce qui leur a coûté cher. En effet les macédoniens, on su se montrer décisifs et perspicaces lorsque la cage parisienne s’est retrouvée vide à la 43ème minute, permettant au Vardar de mener 17 à 20.

Cupic dans le rôle de bourreau

Dans cette tragédie burlesque, Cupic l’aillier du club macédonien à asséné le coup de grâce malgré une égalisation de Narcisse (23 – 23 ) à 6 secondes de la fin. La défense parisienne à bout de souffle n’a pu empêcher Cupic de mettre fin au rêve parisien.

On ne peut pas retirer aux joueurs du PSG de s’être battus jusqu’au bout, mais ces derniers n’ont jamais réussi à dominer. Ils ont constamment subit la pression des joueurs du Vardar, qui avaient éliminé quelques jours plus tôt le FC Barcelone sur un score serré de 26 à 25. Cette finale a été la copie du match contre Veszprem 27 à 26 où les parisiens ont également été sous pression. Néanmoins on peut se dire qu’il a manqué un peu de réussite aux parisiens cette année et que cela fait partie du jeu. S’ils continuent de travailler comme ils l’ont fait cette saison, ils devraient parvenir à soulever le trophée dans les années à venir. S’ils sont arrivés jusque là, ils ont bien les épaules pour la gagner prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball