Restez connectés avec nous
Handball - Luka Karabatic blessé, coup dur pour les Bleus

Handball

Handball – Luka Karabatic blessé, coup dur pour les Bleus et peut-être le PSG

Luka Karabatic, pivot de 28 ans du Paris Saint-Germain, a à peine commencé son Mondial de handball que celui-ci est fini pour lui. Blessé hier à la cheville contre le Japon, le pivot a été obligé de déclarer forfait. Un coup dur pour les Experts. 

Tout avait pourtant bien commencé, si on exclut la cérémonie d’ouverture, un peu triste à regarder. Mais les Bleus, en deux matchs, ont régalé leurs supporters. Une première victoire face au Brésil 31-16, à l’AccorHotel Arena, devant un public en feu, pour se rassurer et travailler avant les grandes rencontres.

Deuxième match hier. Et cette fois-ci, à Nantes. A 17 heures, les Experts affrontent le Japon. La rencontre commence plutôt bien, l’équipe de France prend le dessus facilement. Au bout de 5 minutes, Luka Karabatic sort, apparemment blessé. Toutefois, le joueur ne semble pas souffrir plus que ça.

Le match se poursuit, et le pivot français ne revient pas sur le terrain. L’avance étant large pour les Français, Luka Karabatic est laissé au repos. Enfin, la torture se finit pour les Japonais, sur le score de 31 à 19. Le joueur du Paris Saint-Germain n’est pas revenu sur le terrain, mais le staff ne semble pas inquiet outre mesure. Et Luka Karabatic non plus.

Luka Karabatic souffre d’une rupture du ligament tibio-fibulaire

Ce matin, la vérité est tout autre. Après les examens du staff médical national, il est apparu que le pivot français souffre d’une rupture du ligament tibio-fibulaire. Cette articulation assure la stabilité et la semi-mobilité de la cheville.

Pierre Sébastien, le médecin de l’équipe de France, détaillait ainsi la condition physique du joueur: « Luka sera immobilisé entre trois et six semaines, plus six que trois… Le ligament touché est celui qui permet la stabilité la cheville. Il est forfait pour le restant de la compétition et va rejoindre assez rapidement le PSG afin de poursuivre les soins. Nous, on s’est contenté de vérifier s’il pouvait continuer le Mondial ou pas. Or il ne peut pas. A priori, il n’y aura pas d’intervention chirurgicale. Il a des béquilles depuis ce matin et sera immobilisé à midi. »

Luka Karabatic va donc retourner auprès du staff médical du Paris Saint-Germain Handball, afin d’être soigné, tandis que Dika Mem, 19 ans, a été rappelé pour pallier l’absence du pivot. Ce forfait est un coup dur non seulement pour le pivot, mais aussi pour le secteur défensif de l’Equipe de France. Qui plus est, les matchs sérieux commencent, puisque les Experts retrouveront la Norvège, dimanche, à 17h45.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball